Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Repro Maylandia Greshakei

Aller en bas 
AuteurMessage
Juju71
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie



Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 152
Localisation : SAINT MARCEL
Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL
Inscrit le : 04/12/2010

Repro Maylandia Greshakei Empty
MessageSujet: Repro Maylandia Greshakei   Repro Maylandia Greshakei Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 12:55

Salut à tous !

Je viens vous faire part de la naissance d'une dizaine d'alevins de mes Maylandia Greshakei ! En fait ils ont déjà au moins 2 semaines. Au début ils étaient presque invisibles mais plus ça va plus j'en découvre ! Je les ai tous laissés dans le bac d'ensemble mais comme je n'ai que très peu de poissons adultes pour le moment, il y a très peu de petits qui servent de nourriture aux autres...

En plus ma seconde femelle Greshakei est elle aussi en incubation depuis un moment. Ca a du se passer pendant les vacances, du coup je ne sais pas depuis quand précisément elle est en incubation mais elle devrait être au terme je pense. Elle est bien amaigrie. Quand je distribue la nourriture, elle fait comme il voulait manger mais elle ne peut pas avec ses petits. J'espère qu'elle va tenir le coup... Je n'ose pas la faire cracher, j'ai vu que ça pouvait être stressant, voire traumatisant pour la mère comme les petits...

Quel est votre avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro Maylandia Greshakei Empty
MessageSujet: Re: Repro Maylandia Greshakei   Repro Maylandia Greshakei Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:25

Si tu n'es pas habitué et que tu ne veux pas faire de la repro à gogo, laisse là cracher toute seule...
Moins tu mets les mains dans le bac, mieux c'est Wink

Maintenant tu n'as plus qu'à trouver comment les caser chez des particuliers Razz
Car ça va te faire un beau petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Juju71
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie



Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 152
Localisation : SAINT MARCEL
Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL
Inscrit le : 04/12/2010

Repro Maylandia Greshakei Empty
MessageSujet: Re: Repro Maylandia Greshakei   Repro Maylandia Greshakei Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:47

Vi, je vais bientôt faire des dons je pense...

En fait pour la femmelle c'est juste que j'ai peur qu'elle ne d'alimente plus pdt trop longtemps et finisse par mourir. Est-ce possible qu'elle garde les petits trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro Maylandia Greshakei Empty
MessageSujet: Re: Repro Maylandia Greshakei   Repro Maylandia Greshakei Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:57

vi ça peut arriver... mais au bout d'un moment, tu vas la voir très faible et la bouche normale (plus de "boule")
ça m'est déjà arrivé avec des labidos, j'ai perdu une femelle : elle est restée plus de 30 jours avec les petits...
après toute faible (ne mangeait plus, se coinçait dans les tuyau des filtres), elle devait être trop épuisée et ensuite mort

de ce que j'en ai discuté avec des amis, cela se produit lors des reproductions à répétition ou la femelle n'a pas le temps de se reposer (ou des vieux poissons)
Revenir en haut Aller en bas
Juju71
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie



Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 152
Localisation : SAINT MARCEL
Emploi : ASSISTANT COMMERCIAL
Inscrit le : 04/12/2010

Repro Maylandia Greshakei Empty
MessageSujet: Re: Repro Maylandia Greshakei   Repro Maylandia Greshakei Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:53

Ayé, ma femelle a recraché ses petits !! cool

Me voilà donc avec 2 "portées" d'alevins qui se baladent dans le bac ! Certains de la première incub ont déjà bien profité, c'est vraiment intéressant de les voir grandir !

Suite à ces 2 premières naissances, j'envisage de me faire un petit bac de repro. Le hic c'est que je n'ai plus énormément de place pour le mettre. Selon vous, quel est le volume adéquat pour faire de la repro à petite échelle, c'est à dire garder les petits quelques semaines, le temps qu'ils grandissent pour les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Maylandia Greshakei Empty
MessageSujet: Re: Repro Maylandia Greshakei   Repro Maylandia Greshakei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Maylandia Greshakei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro mbamba bay
» repro lombardoi :-D
» Maylandia estherae ou Maylandia callainos lupingu
» reproduction
» repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Reproductions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser