Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ventre creux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ga
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 22
Localisation : Brest
Emploi : secrétaire administratif
Inscrit le : 28/11/2010

ventre creux ? Empty
MessageSujet: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:55

Bonjour,
j'ai une femelle pseudotropheus saulosi qui a toujours le ventre creux, c'est meme assez spectaculaire ......... elle s'alimente pourtant normalement et ne semble pas malade ??? j'ai cherché un peu la raison, ce serait un parasite .......... avez-vous été confrontés à ce pb ???? un taitement est il possible ?

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:55

ce sont des vers intestinaux il faut que tu traites au fluvermal que l'on trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
ga
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 22
Localisation : Brest
Emploi : secrétaire administratif
Inscrit le : 28/11/2010

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:12

ok, merci pour l'info . il vaut mieux l'isoler ou je traite tout l'aquarium ?parce que la capture n'est pas gagnée ........ Smile
et pour la dose ? j'ai gardé un seul truc de mes études de biochimie : "tout est toxique, rien n'est toxique, c'est une question de dose !"

Revenir en haut Aller en bas
jérémy22510
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
jérémy22510


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 124
Localisation : bretagne
Emploi : technitien supérieur de maintenance industrielle
Inscrit le : 23/10/2011

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:35

moi personellement j'eviterais les produis tel que fluvermal (trop chimique et meme si cela fonctionne ce n'est pas prevu pour nos poisson de plus pas facile a dosé pour que cela soit efficace et une surdose peut empiré la chose )mais cependant preiscoly marche tres bien et un spectre plus large (a base de produit naturelle . de plus tu pouras la laisser dans le bac habituelle avec ce traitement cela servira de preventif pour les autres occupent..
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:46

Tu peux essayer tout d'abord avec du jus d'ail et quelques gouttes de citron et si pas d'amélioration au bout d'une semaine, traitement au Fluvermal mais changement de 50% d'eau avant et après traitement + en fin de traitement filtration sur charbon actif une bonne semaine. Jamais eu de problème avec Fluvermal et c'est efficace, preiscoly jamais essayé.

Perso jus d’ail une fois par mois en préventif et plus de problème intestinaux pour mes poipois.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy22510
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
jérémy22510


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 124
Localisation : bretagne
Emploi : technitien supérieur de maintenance industrielle
Inscrit le : 23/10/2011

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 09:09

un amis a moi a deja perdu un poipoi avec fluvermal!!! deja pour les humain il peut y avoir des effet secondaire avec ce traitement!!!(lire la notice, diarré,etc)
franchement je suis totalement contre ce genre de traintement, imaginé vous , vous ete malade et l'on vous donne des traitement veterinaire pour elephant Shocked et bien en rapport de taille cela est pareille pour les poisson!!
donc utilisé les produit prevu a cet effet! certe preiscoly est plus cher mais marche tres bien .
bref sinon il est vraix que l'ail marche bien
Revenir en haut Aller en bas
ga
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 22
Localisation : Brest
Emploi : secrétaire administratif
Inscrit le : 28/11/2010

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:50

d'acc ! merci à tous pour ces conseils, je vais essayer un peu d'ail .........
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:56

jérémy22510 a écrit:
un amis a moi a deja perdu un poipoi avec fluvermal!!! deja pour les humain il peut y avoir des effet secondaire avec ce traitement!!!(lire la notice, diarré,etc)
franchement je suis totalement contre ce genre de traintement, imaginé vous , vous ete malade et l'on vous donne des traitement veterinaire pour elephant Shocked et bien en rapport de taille cela est pareille pour les poisson!!
donc utilisé les produit prevu a cet effet! certe preiscoly est plus cher mais marche tres bien .
bref sinon il est vraix que l'ail marche bien

Jamais eu de souci avec Fluvermal, mais je vais tenir compte de tes dires.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
azor
Administrateur
Administrateur
azor


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 345
Localisation : dole
Emploi : Technico commercial
Inscrit le : 18/02/2013

ventre creux ? Empty
MessageSujet: Je relance le sujet ...   ventre creux ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:36

SUBMALAWI a écrit:
jérémy22510 a écrit:
un amis a moi a deja perdu un poipoi avec fluvermal!!! deja pour les humain il peut y avoir des effet secondaire avec ce traitement!!!(lire la notice, diarré,etc)
franchement je suis totalement contre ce genre de traintement, imaginé vous , vous ete malade et l'on vous donne des traitement veterinaire pour elephant Shocked et bien en rapport de taille cela est pareille pour les poisson!!
donc utilisé les produit prevu a cet effet! certe preiscoly est plus cher mais marche tres bien .
bref sinon il est vraix que l'ail marche bien

Jamais eu de souci avec Fluvermal, mais je vais tenir compte de tes dires.

Merci pour l'info.

Bonsoir,
Effectivement je viens de perdre un red top labido , un ventre tres creux ! Il se faisait attaqué par les autres poissons...Beaucoup trop faible pour se défendre.
Hier j'ai constaté que tous mes poissons a par un Johanni , ont le ventre creux....plus ou moins.

Je viens de commandé preis coly ...Je suis pressé !!!

Je donnerai des nouvelles de mes poissons.

Ha oui , ces vers ont du attaqué que les gros , car mes alevins '(2 mois) ont rien d'alarmant, il mange etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre creux ? Empty
MessageSujet: Re: ventre creux ?   ventre creux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre creux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros ventre
» maladie du gros ventre
» maladie du gros ventre
» Maladie dite du Gros ventre (Bloat)
» encore un sujet pour un gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser