Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grainedesable
Membre rare
Membre rare
grainedesable


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 6
Localisation : Fougères
Emploi : gérante
Inscrit le : 15/12/2012

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:52

Bonjour à tous,

J'ai "hérité" d'un aquarium dont je vais devoir m'occuper alors que je n'y connais rien de rien. Il fait 400 litres et une 20aine de poissons y sont installés. Il y a semble t-il des mbunas , et je compte sur vos lumières pour les identifier. Des mâles ou des femelles? je ne sais les différencier. Il y a eu quelques naissances il y a sans doute 1 mois.
Le bac a besoin d'un gros nettoyage, l'eau n'est pas très limpide, les plantes sont très abimées, et les parois ainsi que les pierres ne sont pas très nettes!!
Comment procéder? et qu'est ce que je dois vérifier?
Sinon je dois m'absenter 2 semaines à compter de la fin de semaine prochaine, quelqu'un pourra passer 1 fois pour nourrir les poissons, et j'aimerai partir tranquille en laissant l'aquarium propre. Selon vous combien de temps environ cela me prendra t-il pour faire ce gros entretien?

Un grand merci pour tous vos conseils.




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][url=http:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
grainedesable
Membre rare
Membre rare
grainedesable


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 6
Localisation : Fougères
Emploi : gérante
Inscrit le : 15/12/2012

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: poisson prisonnier derrière grille??   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:57

Sinon il y a un poisson qui semble prisonnier derrière grille de je ne sais quoi?? les filtres? Comment le sortir de là?? hein

Merci pour votre aide.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 11:05

a premiere vue tu as du labeotropheus et du labidochromis caeruleus , il faudrait de meilleures photos de chaque poisson Very Happy

pour le poisson coincé tu doit avoir acces par le dessus
ne fais pas de gros nettoyage , c'est un bac rodé !
tu peux changer les masses filtrantes , un changement d'eau de 50% , faire la vitre avant avec un aimant a aquarium.
les algues brunes sur les pierres ce n'est pas grave bien au contraire , les mbunas s'en nourriront quand tu seras partie
Revenir en haut Aller en bas
grainedesable
Membre rare
Membre rare
grainedesable


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 6
Localisation : Fougères
Emploi : gérante
Inscrit le : 15/12/2012

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 11:37

Voilà il y a déjà ces 2 poissons.
Et sinon certains ont des tâches jaunes sur les nageoires comme sur la photo, de quoi s'agit-il?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 17:08

Anthony a déjà tout dis ,par rapport a ce que tu devrais faire pour ton bac
maintenant pour les points jaunes ,ce sont des ocelles
regarde ce lien ,tu en apprendra beaucoup Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJAMA
Membre régulier
Membre régulier
DJAMA


Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 498
Localisation : Aizenay
Emploi : génie civil
Inscrit le : 11/06/2012

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:37

franchement il est magnifique ton bac!!!! en espérant que tu y prenne gout!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 16:18

Des nouvelles de ton bac grainedesable Question
Revenir en haut Aller en bas
grainedesable
Membre rare
Membre rare
grainedesable


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 6
Localisation : Fougères
Emploi : gérante
Inscrit le : 15/12/2012

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 10:35

ADMIN MALAWI-PASSION a écrit:
Des nouvelles de ton bac grainedesable Question

Alors j'étais partie en vacances pendant 2 semaines et j'ai eu la bonne surprise à mon retour de trouver les poissons en forme, il y a même eu quelques naissances en mon absence.
Par contre je ne sais pas où se trouvent les filtres qu'il faut nettoyer tous les mois, et sinon j'ai acheté hier de la ouate pour la changer, mais je ne sais pas comment elle se place ni quelle quantité il faut mettre. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:59

SALUT
je ne vois pas bien sur la photo de ton bac,si il sagit d une décantation interne (,qui ressemble a une boite noire) ,ou plutôt d un filtre externe,dans ce cas ,il est forcement dans ton meuble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un sujet pour un gros ventre
» Plein de questions par un neophyte total
» completement debutant
» ventre creux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser