Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grainedesable
Membre rare
Membre rare
grainedesable


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 6
Localisation : Fougères
Emploi : gérante
Inscrit le : 15/12/2012

Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Empty
MessageSujet: Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!!   Help pour totale néophyte et complètement inculte sur le sujet!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:52

Bonjour à tous,

J'ai "hérité" d'un aquarium dont je vais devoir m'occuper alors que je n'y connais rien de rien. Il fait 400 litres et une 20aine de poissons y sont installés. Il y a semble t-il des mbunas , et je compte sur vos lumières pour les identifier. Des mâles ou des femelles? je ne sais les différencier. Il y a eu quelques naissances il y a sans doute 1 mois.
Le bac a besoin d'un gros nettoyage, l'eau n'est pas très limpide, les plantes sont très abimées, et les parois ainsi que les pierres ne sont pas très nettes!!
Comment procéder? et qu'est ce que je dois vérifier?
Sinon je dois m'absenter 2 semaines à compter de la fin de semaine prochaine, quelqu'un pourra passer 1 fois pour nourrir les poissons, et j'aimerai partir tranquille en laissant l'aquarium propre. Selon vous combien de temps environ cela me prendra t-il pour faire ce gros entretien?

Un grand merci pour tous vos conseils.