| Demande d'identification; | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ERIC1968 Membre occasionnel
Age : 56 Nombre de messages : 20 Localisation : Hombourg(Belgique) Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité Inscrit le : 08/01/2013
| Sujet: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 19:10 | |
| Bonsoir à tous et toutes,j'aurai besoin de vos lumières afin d'identifier certains poissons de mon bac,en effet,ceux-ci m'ont été vendus pour de jeunes Afra Cobue,maintenant,quelques uns ont le front qui commence a rougir??Leur taille avoisine 8 cm.Si quelqu'un pouvait me donner une idée de leur espèce,cela m'aiderait. bien à vous; Eric. Ps;les photos sont loin d’être nickel,on fait avec les moyens du bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 19:15 | |
| le front qui commence a jaunir tu veux dire on dirait bien des cobue | |
|
| |
Age : 56 Nombre de messages : 20 Localisation : Hombourg(Belgique) Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité Inscrit le : 08/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 19:22 | |
| Bonjour Jh, merçi de ta réponse,mais question jaunir,bof bof,ils virent plus vers l'orange, Ma fille vient de faire de nouvelles photos(plus douée que moi ) C'est celui au centre dont je voudrai savoir l'espèce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 20:07 | |
| c'est bien un zebroides , attend qu'il se colore pour etre sur ue c'est un cobue
ils viennent d'ou? | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 20:36 | |
| Anthony a posé la bonne question ils viennent d ou? mais c est quand même bien parti pour être du cobue | |
|
| |
Omar12 Membre occasionnel
Age : 24 Nombre de messages : 97 Localisation : Casablanca Maroc Emploi : Collégien Inscrit le : 18/09/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 20:56 | |
| Une chose est sur il est trop beau ton. Bac !! Le sable et les roches mon rêve !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'identification; Mer 13 Fév 2013, 21:23 | |
| Merci à tous pour vos réponses,il n'y a plus qu'a attendre pour être enfin fixé sur la race,ils proviennent d'un éleveur particulier en province de Liége en Belgique,merci aussi à Omar pour son commentaire ,les roches sont des pierres de lune et le sable du type filtration pour piscine.Quand à l'éleveur,ses reproducteurs étaient dans le bac communautaire et ses jeunes dans un bac à part,J'ai possédé plusieurs espèces de cichlidés par le passé,mais jamais d'Afra Cobue,donc,je me suis permis de poser la question sur le forum,Ce que je trouvais bizarre,c'était la présence d'orange et pas de jaune sur la face. | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification; Jeu 14 Fév 2013, 09:19 | |
| selon l'éclairage , le jaune peut faire orange
aucun zebroides n'a d'orange sur le front de toute façon et seulement quelques localités ont du jaune | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification; Jeu 14 Fév 2013, 09:24 | |
| c'est clair en fonction de l’éclairage la couleur peut changer, ça c'est bien vrai !!
je partage l'avis d'omar !! tres belle déco, j'ai moi aussi du sable de filtration piscine, mais la granulométrie est bien plus grosse !! enfin l'essentiel c'est que cela convienne a nos protégés !! | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Demande d'identification; Ven 15 Fév 2013, 17:25 | |
| l éclairage ni est pour rien lorsque le bac est éteint ,et que la pièce est allumer,ont t ils le front orange? si oui,c est qu il y a un probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'identification; Ven 15 Fév 2013, 19:36 | |
| Bonsoir jh,oui,même le bac éteint,ceux -ci ont le front orange d'où mon interrogation. bien à toi; | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Demande d'identification; Ven 15 Fév 2013, 19:47 | |
| dans ce cas la,je pense que c est pas normal surtout que a 8cm ,c est déjà une belle taille et comme te la dit Anthony ,aucun cyno ,n a de couleur orange ce cas m intéresse particulièrement,car il sagit d une des 2 dernières espèces que je veux pour mon bac,l autre etant le chilumba maison reef bref je vais voir ça avec mon éleveur,peu être une erreur du tient, mais ça peu arriver surtout que le jaune vient avant l orange ,d ou le doute | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Demande d'identification; Sam 16 Fév 2013, 09:24 | |
| si le poisson n'est pas full , le jaune peut paraitre orange
pas de conclusion trop attive......... tu as deja maintenu du cobue?
fais d'autres photos ou mieux une video quand ton poisson est full , la on pourra voir si il y a un soucis! pour le moment au vue des photos , rien ne me perturbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification; | |
| |
|
| |
| Demande d'identification; | |
|