| labido caeruleus | |
|
+4Albanmalawi ADMIN MALAWI-PASSION jh64 azor 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
| Sujet: labido caeruleus Mer 20 Fév 2013, 23:50 | |
| bonsoir voila je suis aller se soir dans une jardinerie qui vend des poissons. Cependant en regardant les labido caeruleus jaune je m apercoit qu il y en a sans nageoir noir.Dès l arrivé du vendeur je lui pose une question "comment reconnaitre un male et une femelle?Il me répond que c est impossible à reconnaitre tres difficile dut à leur taille et puis la couleur n a rien avoir!!"donc impossible d avoir un trio?Heu....nan enfin c est pas facile..." Génial que faire?Comment les reconnaitre?Sous le ventre? | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 06:47 | |
| salut si tu veux mon avis, évite les jardineries essaye de voir vers chez toi ,il doit bien y avoir des gens qui ont des cichlides | |
|
| |
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
| |
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 08:00 | |
| Si cela peut t'aider :
Les bandes noires sur les nageoires sont plus marquées chez les mâles que les femelles surtout anales et pelviennes. La forme des nageoires est différente entre mâle et femelle, très souvent les nageoires anales et dorsales se finissent en pointe pour les mâles et arrondi pour les femelles, pour les nageoires pelviennes, elles sont beaucoup plus longues pour les mâles que pour les femelles.
Maintenant il est vrai que la retournette reste le moyen le plus sûr, mais pas infaillible si la personne n'a pas l'habitude. | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 09:03 | |
| - ADMIN MALAWI-PASSION a écrit:
- Si cela peut t'aider :
Les bandes noires sur les nageoires sont plus marquées chez les mâles que les femelles surtout anales et pelviennes. La forme des nageoires est différente entre mâle et femelle, très souvent les nageoires anales et dorsales se finissent en pointe pour les mâles et arrondi pour les femelles, pour les nageoires pelviennes, elles sont beaucoup plus longues pour les mâles que pour les femelles.
Maintenant il est vrai que la retournette reste le moyen le plus sûr, mais pas infaillible si la personne n'a pas l'habitude. yesss nikel je vais voir ça...merciii.Je mettrai des photos en ligne. | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 09:31 | |
| je suis bourguignon d'origine et j'ai un cousin pas tres loin de dole a l'occas quand je descend dans la famille je te tiendrais au courant j'ai quelques beau spécimen de caerulus lion's cove F1, si j'ai des petits tu veux je t'en garde? | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 12:19 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- je suis bourguignon d'origine et j'ai un cousin pas tres loin de dole
a l'occas quand je descend dans la famille je te tiendrais au courant j'ai quelques beau spécimen de caerulus lion's cove F1, si j'ai des petits tu veux je t'en garde? yesss pk pas! Comment sont ils niveau couleur???Je souhaiterai un trio 1mal 2 femelles. merciii | |
|
| |
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 14:38 | |
| ils sont jaunes poussin bien vif je n'aurai qu'un couple a céder pour le moment, 7-8cm environ
| |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Fév 2013, 22:03 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- ils sont jaunes poussin bien vif
je n'aurai qu'un couple a céder pour le moment, 7-8cm environ
ok !! Bah je vous redit ça se week end car samedi je vais voir des poissons ! Il m'en faudrait des pas trop grand pour qu'il puisse s'habituer avec les demasoni ; | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 07:42 | |
| Les caerulus ne sont pas des poissons agressifs Ne t'en fais pas ! | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 08:39 | |
| - Albanmal?aw i a écrit:
- Les caerulus ne sont
pas des poissons agressifs. Ne t'en fais pas ! Bonjour, les caerulus lion's cove F1 c est les labidos?A quoi correspond F1? Quand je tape ce nom sur google image on voit des labidos!Les poissons ont plusieurs.. | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 09:11 | |
| Le terme F0 désigne des individus sauvages F1 désigne des enfants de parents sauvages Ce qui garantie une bonne souche de poisson sans consanguinité ni hybridation | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 13:51 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Le terme F0 désigne des individus sauvages
F1 désigne des enfants de parents sauvages Ce qui garantie une bonne souche de poisson sans consanguinité ni hybridation Merci , bonne définition Donc je vous tient au courant ! dès se soir je vais en chercher deux....par contre le nom c 'est maylandia lombardoi orange noir !! En espérant qu'il vont s'entendre avec les demasonis.... | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 16:50 | |
| En espérant qu'il vont s'entendre avec les demasonis....
je te le souhaite ,car si ,ça ce passe mal ,il ne restera que les demasoni dans ton bac
| |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 20:08 | |
| Ouais c un peu le soucis !! En même temps les lombardoi c pas les derniers Des teigneux bon plus | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Fév 2013, 20:29 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Ouais c un peu le soucis !!
En même temps les lombardoi c pas les derniers Des teigneux bon plus Alors changement.il n y avait plus ceux que je souhaitais avoir.Donc jai prit HAPLOCHROMIS OBLIQUIDENS 1M/1F ET PSEUDOTROPHEUS LOMBARDOI 1M/1F Voila au prix de 7.5 eur le PSEUDOTROPHEUS et de 8eur le HAPLOCHROMIS | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 08:16 | |
| tu vas mélanger le victoria avec le malawi? les lombardoi sont asser teigneux,mais tres beaux poissons la seule espèce que je connaisse ou les couleurs s inverse le mâle devient jaune en grandissant voila,si ça peu t aider un peu plus
| |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 08:29 | |
| et la pour le coup j'espere vraiment que tes CH44 vont tenir le coup c'est pas aggressif pour un sous cette espece, et j'avoue que j'aime assez cette espèce du lac victoria j'en aurai bien mis dans mon bac, mais c'est trop peu aaggressif | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 08:34 | |
| avec Alban j en avais il y a quelques années,perso ,je ne les mélangerais plus | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 09:04 | |
| - jh64 a écrit:
- avec Alban
j en avais il y a quelques années,perso ,je ne les mélangerais plus
Bonjour oui ils beaux ils deviennent jaune avec des rayures noires quand ils sont stressés...Sinon ses taches disparaient s'il est tout calme. Alors pour le lac victoria...ça je ne savais iil y avait marqué cyclidé afriquain MALAWI.enfin... Je vais essayé je verrais bien...je croise les doigts. La je vais chercher mes demasonis...et je vais voir ce qu ils ont en blanc ou rouge ou orange.... | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 09:10 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- et la pour le coup j'espere vraiment que tes CH44 vont tenir le coup
c'est pas aggressif pour un sous cette espece, et j'avoue que j'aime assez cette espèce du lac victoria j'en aurai bien mis dans mon bac, mais c'est trop peu aaggressif par contre je suis toujours intérressé par vos caerulus lion's cove F1. Dite moi quand vous revenez dans la région.et surtout votre tariff. Dans pas lontemps ca sera la semaine du poisson....réduction!!Je vous retiendrai au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 10:18 | |
| C'est le soucis avec les animaleries qui n'ont pas de vendeurs compétents !! ce n'est pas vrai pour toutes mais pour certaines !! l'obliquens vient du lac victoria, bon deja c'est du cichlidés africain ils auraient pu melanger avec du cichlidés americain aussi !! et la tu te retrouve avec des astronautus dans ton bac , et la pour le coup niveau agressivité t'es servi !! | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 13:46 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- C'est le soucis avec les animaleries qui n'ont pas de vendeurs compétents !!
ce n'est pas vrai pour toutes mais pour certaines !! l'obliquens vient du lac victoria, bon deja c'est du cichlidés africain ils auraient pu melanger avec du cichlidés americain aussi !! et la tu te retrouve avec des astronautus dans ton bac , et la pour le coup niveau agressivité t'es servi !! C est se qu il me semblait.le plus gros a tete noire il course tout le monde....je vais mettre des photos... | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 14:40 | |
| - azor a écrit:
- Albanmalawi a écrit:
- C'est le soucis avec les animaleries qui n'ont pas de vendeurs compétents !!
ce n'est pas vrai pour toutes mais pour certaines !! l'obliquens vient du lac victoria, bon deja c'est du cichlidés africain ils auraient pu melanger avec du cichlidés americain aussi !! et la tu te retrouve avec des astronautus dans ton bac , et la pour le coup niveau agressivité t'es servi !! C est se qu il me semblait.le plus gros a tete noire il course tout le monde....je vais mettre des photos...
MON AQUARIUM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zebra bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Haplochromis obliquidens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Labido red top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pseudotropheus lombardoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis celui-là par contre le nom je ne sais plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le second [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Fév 2013, 15:31 | |
| Ta dernière photo c'est une femelle Melanochromis auratus L'avant dernière ce n'est pas u Malawi mais du Tanganyika Je me t'appel plus l'espèce Ton obliquens est un hybride
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: labido caeruleus | |
| |
|
| |
| labido caeruleus | |
|