| labido caeruleus | |
|
+4Albanmalawi ADMIN MALAWI-PASSION jh64 azor 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheuchette Membre occasionnel
Age : 41 Nombre de messages : 74 Localisation : marcenod 42 Emploi : electricien Inscrit le : 10/07/2012
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Mar 2013, 23:05 | |
| | |
|
| |
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
| Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 21 Mar 2013, 23:17 | |
| | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Mar 2013, 05:48 | |
| - ADMIN MALAWI-PASSION a écrit:
- kermit42jm a écrit:
- A mon avis ton demasoni qui se fait maltraiter par celui que tu vois encore c est pour ça qu il reste toujours planqué et le probleme c est que ça le stress beaucoups et donc y a un risque de maladie du coup
re avec les demasoni ,ou ça ce passe bien,ou alors ,il n en restera qu un en principe les femelles en incubation reste cacher | |
|
| |
kermit42jm Administrateur
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Mar 2013, 06:48 | |
| Ouais jh m avait filé un trio de demasoni et devines quoi , comme dit jh c est comme higlander pour ceux qui connaissent a la fin j en avais plus qu un . ils n embettaient pas les autres mais ils se sont massacrés entre eux | |
|
| |
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
| Sujet: Re: labido caeruleus Ven 22 Mar 2013, 21:42 | |
| - kermit42jm a écrit:
- Ouais jh m avait filé un trio de demasoni et devines quoi , comme dit jh c est comme higlander pour ceux qui connaissent a la fin j en avais plus qu un . ils n embettaient pas les autres mais ils se sont massacrés entre eux
Eh bah dit donc...Bon j attend toujours mes bebe ....cela fait pas loin d 1 moi qu elle garde tout dans ca bouche...je ne vais pas tarder a faire une césarienne.... | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 06:45 | |
| c est sur faudra que tu la fasse cracher,car tu risque de perdre la femelle n attend pas trop ,si ça fait un mois | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 08:26 | |
| - jh64 a écrit:
- c est sur
faudra que tu la fasse cracher,car tu risque de perdre la femelle n attend pas trop ,si ça fait un mois c est vrai en plus?oulalala....comment faire ca?cure dent? Depuis ke 27 fevrier elle possede une gorge enorme...[list][*] | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 09:28 | |
| Ou la oublie le cure dent tout de suite !! J'ai une femelle en incub mais c pas pour tout de suite Je posterai une vidéo de la marche a suivre Le mieux tu récupère ta femelle dans une épuisette une bien grande de préférence ensuite tu la maintien dans la main que tu ne te sert pas (gauche si tu es droitier et vice versa) Ensuite tu la sort de l'eau en ne laissan que les lèvres dans l'eau et délicatement très délicatement tu lui masse la bosse de sa gorge en commençant par le côte le plus interne et finir vers l'extérieur Si ça fait un mois en deux trois pressions elle devrait tout larguer Surtout ne la maintient pas trop fort qd même et n'appuie pas trop for non plus Le tout est d'être délicat !! Bon courage tiens nous au courant , tu devrais le faire dans d'la journée !! | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 10:04 | |
| Moi je tiens la femelle dans l eau et je lui bouche les ouies et du coup elle est obligée d ouvrir la bouche pour respirer et les petits sortent | |
|
| |
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 11:50 | |
| J'ai essayer ça aussi mais je sais pas je dois avoir des femelles Suicidaires ! Pas moyen avec cette technique | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 14:18 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- J'ai essayer ça aussi mais je sais pas je dois avoir des femelles
Suicidaires ! Pas moyen avec cette technique yes je vous remercie.je prendrai des photos....milles mercis sinon j ai fait l achat un couuple de johanni bleu... | |
|
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 16:00 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- j ai fait l achat un couuple de johanni bleu...
Et les photos alors | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 16:30 | |
| Les 2 sont bleus ???? Chez les Johanni le mâle et bleu et la femelle jaune | |
|
| |
stanislaslefort Membre occasionnel
Age : 44 Nombre de messages : 66 Localisation : liège belgique Emploi : facteur Inscrit le : 10/02/2013
| Sujet: ... Sam 23 Mar 2013, 16:44 | |
| c est pas des melanochromis (pseudotropheus maintenant) cyaneorhabdos?
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 19:19 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Les 2 sont bleus ????
Chez les Johanni le mâle et bleu et la femelle jaune et ce sont des pseudotropheus maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 19:36 | |
| Effectivement ils sont classés dans les pseudo ! Si on se réfère juste a l'aspect physique du poisson Les Johanni ressemblent beaucoup aux auratus qui sont des Melanochromis Mais d'un point de vu génétique les Johanni sont bien de la famille des pseudotropheus On appelle cela une convergence évolutive , ?'et a dire que les caractéristiques physique de deux espèces différentes se rejoignent pour s'adapter a une même pression environnementale !
Le meilleur exemple est le suivant: Les chauve souris sont des mammifères mais elles ont des ailes comme les oiseaux !!
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 20:40 | |
| moi qui pensais avoir la plus grosse signature tu m a battus sacré alban,en tout cas ,beau specilmen | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Sam 23 Mar 2013, 21:39 | |
| C une petite femelle lion's cove F1 celle que j'ai fait cracher y'a une semaine !! Mais e vais retoucher la signature promis demain !! Je mettrais en format paysage !!! | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Dim 24 Mar 2013, 00:52 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- C une petite femelle lion's cove F1 celle que j'ai fait cracher y'a une semaine !!
Mais e vais retoucher la signature promis demain !! Je mettrais en format paysage !!! Bonsoir, bonjour..... Voici les photos donc du couple de Johanni puis il y a peut de temps environ 1h mon haplochromis vient de craher ses petits....et évidemment j'étais pas la !!!! donc au résultat deux dans mon filet.....fait criqueeeeeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Code:
-
- Code:
-
- Code:
-
- Code:
-
désolé pour la qualité !!!! | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Dim 24 Mar 2013, 14:03 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- C une petite femelle lion's cove F1 celle que j'ai fait cracher y'a une semaine !!
Mais e vais retoucher la signature promis demain !! Je mettrais en format paysage !!! J'ai retrouvé se matin une dépouille de demasoni celui qui se cachais....mais une dépouille plus de tete etc... et la cétait un Auratus qui l'avais dans la gueule géniale.... Sinon j'ai mon poisson tanganika qui se planque à son tour !!!!! j'ai fait une video , dites moi pk ses bronches s'ouvrent et se ferme vite ! Il respire vite ! Que faire !!! C 'est vraiment le Kosovo dans mon aquarium !!!! C'est la guerre !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Powered by VideoBam - Free Video Hosting | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Dim 24 Mar 2013, 20:18 | |
| Je pense que tu devrais l isoler dans un autre bac . soit il est malade ou alors tres stressé c est sur . tu n aurais pas un poisson qui ferait ch... tout le monde par hasard ? | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Dim 24 Mar 2013, 22:56 | |
| - kermit42jm a écrit:
- Je pense que tu devrais l isoler dans un autre bac . soit il est malade ou alors tres stressé c est sur . tu n aurais pas un poisson qui ferait ch... tout le monde par hasard ?
Merci d'avoir répondu , Alors la en ce moment je n'en vois pas ! Peut être mes johanni car avant tout allait bien ! Ceci me fait peur pour ma pop ! Le problèmes j'ai déjà mit en isolation les seuls petits que j'ai ! dans un pondoir ... J'ai vu aujourd’hui mon demasoni le dernier caché et qui respire vite, ensuite je vois en ce moment mon tanganika julido , tjr vivant mais qui respire vite ! et puis c est deux là non pas mangé se soir !!!!! aie aie je crains le pire !!! Nourriture marque tetra spécial cyclid , une fois par jour sauf le mercredi. Ph 8.5/9 marque tetra temp : 26°c Pompe fluval 204 spécial pour un 200L plus pompe brassage systeme venturi 500L/h l'eau bouge assez car j'ai remonté ma sortit de la pompe fluval au niveau de l'eau. Pop: 1M/1F johanni 1m/1F haplochromis obliquidiens (lac victoria ) 2 poissons lombardoi (sexage inconnu) 2 poissons Labido red top (//) 2 Poissons labido carealus jaune (//) 1 demasoni sur 3 (2 DCD en une semaine sans marque , ne mange plus reste caché , ventre plat propre aucune marque, juste un détruit !! Cela faisais 2 jours que je ne le voyait pas surement dut à l'eau ça peau c'est déchiré...) 1 julido (pas sur de l’espèce tanganika ) 2 Auratus femelle à voir ! ................................. C'est tout ! Aquarium de 200Litres il y a une semaine j'ai changer l'eau environ 25% , car elle était jaune , des herbes se collaient auprès des vitres et des cailloux rocailles. A présent tout est propre. Merci Helpppppp recette miracle ???? Manque d'oxygène dans l'aquarium !! ? ,,,,?????? Pourtant les autres se comporte parfaitement bien mange nage bouge etc...... | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 06:38 | |
| je pense que tu as un pic de nitrite eau jaune ,pas bon ça | |
|
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 06:44 | |
| - jh64 a écrit:
- je pense que tu as un pic de nitrite
eau jaune ,pas bon ça Tu veux dire de nitrates azor, Pour moi ta filtration est trop faible. Tu effectues tes changement d'eau toutes les semaines (25%) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 07:13 | |
| Pour moi aussi manqué d'oxygène Et filtration un peu faible pour 14 poissons dans 200 L
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: labido caeruleus | |
| |
|
| |
| labido caeruleus | |
|