Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 help... repro labido caeruleus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:09

bonjour ami malawiste, je suis actuellement au taff et je remarque que dans mon bac sur mon bureau une femelle caeruleus ponds et prends ses œufs en bouche, il y a eu il y a 5 jours d'ici une belle parade mais maintenant que la femelle pond, le mal ne l'approche plus...est ce normal et pensez vous que l'incub va etre menée a therme...
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:02

la repro chez les mbunas est la suivante
parade du mâle: il tourne autour de la femelle, l'incite a le suivre, il fraie

la femelle pond les oeufs et les récupère en bouche, 
elle "excite" le mâle qui déverse sa laitance que la femelle prend en bouche, la fécondation des oeufs à donc lieu dans la bouche de la femelle.

Si les oeufs sont fécond, la femelle les gardent en bouche pendant 21 jours en règle générale, sinon elle finit par les recracher assez vite.
Peut être n'as tu pas remarquer le mâle féconder les oeufs.

de toute façon tu le sauras assez vite, si elle garde les oeufs plus de 7 jours (moyenne empirique que j'ai dans mon bac) alors l'incubation ira a son terme.
Revenir en haut Aller en bas
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:08

en fait alban c ca qui me turlupiner, je n'ai pas vu le mal feconder les œufs car la femelle pondait et reprenait ses œufs dans un coins du bacs et la male etait dan l'autre coin du bac... ce que j'ai par contre remarquer c'est qu'elle a courser au moins le male pendant 10min apres avoir mis les oeufs en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:12

peut être n'as tu pas vu le bon moment !!
tu verras très vite si il a fécondé les oeufs ou non
Revenir en haut Aller en bas
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:33

Albanmalawi a écrit:
peut être n'as tu pas vu le bon moment !!
tu verras très vite si il a fécondé les oeufs ou non

c bien possible oui, car meme si le bac est juste a cote de moi, je ne suis pas tjs rivé dessus...

encore merci de ces reponses et je croise les doigts car c'est la toute premiere incub du bac...
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:49

tiens nous au courant !! fais quelques photos si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
siffleur17
Membre régulier
Membre régulier
siffleur17


Masculin
Age : 51
Nombre de messages : 387
Localisation : charente maritime
Emploi : plaquiste
Inscrit le : 15/03/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 12:53

felicitation pour ta premiere incubation
Revenir en haut Aller en bas
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 11:10

et bien voila les amis... nous sommes lundi et après 2j d'absence du bureaux (week end oblige..) ma petite femelle en incube a toujours ses œufs en bouche et se planque calmement sous la racine ou le lieu de ponte a été creusé... maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tout les petits soient en pleine forme a mon retour de vacances... et oui je n'aurais pas la joie de la voir cracher étant donné que les 21j tombent pendant mes vacances Crying or Very sad...
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 11:24

elle peut les garder un peu plus longtemps tout dépend de la temperature de ton bac et du moment ou tu reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 11:54

anthony85 a écrit:
elle peut les garder un peu plus longtemps tout dépend de la temperature de ton bac et du moment ou tu reviens Wink

mon bac est a 26° actuellement, mais je ne rentre de vacance que le 21/07 ensuite je passerai au bureau 1j / 2 pour relever le courrier sur ma dernière semaine de congé mdrrrr... je pense pas qu'elle les gardera jusqu'à mon retour Very Happy:D mais c pas grave car maintenant que je sais que c'est une femelle, je vais la reprendre pour la mettre dans mon 400l a la maison j'aurais p-e plus de chance de voir le processus complet chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Crisalid
Modérateur
Modérateur
Crisalid


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 457
Localisation : (dept 85)
Emploi : Moniteur/Educateur
Inscrit le : 24/02/2012

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:00

Ou alors la solution serait :

Ne pas prendre de congés déjàdehors rire
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:12

lool bah oui franchement tu ne peux pas rater cela !!
Revenir en haut Aller en bas
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:14

Crisalid a écrit:
Ou alors la solution serait :

Ne pas prendre de congés déjàdehors rire

rire ca ne va pas etre fort possible ca mdr.. vu le temps qu'on a en Belgique je prefere aller chez les beaux parents a perpignan il y a du soleil au moins la bas Smile... en plus si je dis a madame, on ne va pas voir tes parents car une femelle attends famille, je pense que je vais avoir des soucis a me faire
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:20

moi j'ai deux femelles qui devrait finir leur incub pdt mes vacs !!
bon la premiere le 21eme jour tombe le jour ou je pars donc, elle c'est sur , je mettrais ses petits dans le bac de naissance
la seconde ça va etre juste !! on verra a mon retour si des petits caeruleus on survecu dans le bac principal !!
et donc je te comprend j'ai voulu decaler de 3/4 j les vacances mais j'ai failli me faire noyer dans le bac, donc je n'ai plus qu'a esperer récupérer des peitts en rentrant !!
Revenir en haut Aller en bas
livioo
Membre occasionnel
Membre occasionnel
livioo


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : mons ( belgique)
Emploi : employé
Inscrit le : 29/04/2013

help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:51

Albanmalawi a écrit:
moi j'ai deux femelles qui devrait finir leur incub pdt mes vacs !!
bon la premiere le 21eme jour tombe le jour ou je pars donc, elle c'est sur , je mettrais ses petits dans le bac de naissance
la seconde ça va etre juste !! on verra a mon retour si des petits caeruleus on survecu dans le bac principal !!
et donc je te comprend j'ai voulu decaler de 3/4 j les vacances mais j'ai failli me faire noyer dans le bac, donc je n'ai plus qu'a esperer récupérer des peitts en rentrant !!

dans le meme cas que toi alban, j'ai proposé de partir une semaine plus tard et je me suis vu proposer de me marier avec mes poissons plutôt d'epouser madame, donc j'ai vite compris que c'était pas une bonne idée lool... fort heureusement pour moi mes caeruleus ne sont que 3 dans le bacs sans autres poissons donc j'ai un peu de chance... surtout avec un galet de nourriture 15j ca peux passer... je verraic ce que ca donne au retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help... repro labido caeruleus Empty
MessageSujet: Re: help... repro labido caeruleus   help... repro labido caeruleus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help... repro labido caeruleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro labido Caeruleus
» repro
» Repro Saulosi
» repro mbamba bay
» petit doute s'agit 'il bien d'une femelle labido caeruleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Reproductions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser