Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 20:03
ADMIN MALAWI-PASSION a écrit:
jh64 a écrit:
je pense que tu as un pic de nitrite eau jaune ,pas bon ça
Tu veux dire de nitrates
azor,
Pour moi ta filtration est trop faible. Tu effectues tes changement d'eau toutes les semaines (25%) ?
oui ,bien sur ,de nitrate est ce que tes poissons cherchent l air a la surface?
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 20:44
jh64 a écrit:
jh64 a écrit:
Tu veux dire de nitrates
azor,
Pour moi ta filtration est trop faible. Tu effectues tes changement d'eau toutes les semaines (25%) ?
Alors bonsoir,
mes poissons ne vont pas à la surface de l'eau du moin ils y vont juste quand je suis devant eux ! Ils ne respirent pas trop vite !
Par contre le Julido et le demasoni qui sont plus petit en taille, leur respiration est plus rapide.Ce soir je ne les ai pas vu !! La je vais donner à manger au poissons J'ai entendu parler d'un traitement " d'alazol" Apparemment ce traitement servirai à enlever des bactéries qui procure se probleme.
Pour le Nitrate je vais racheter le test. Ph de 8.5/9 marque tetra ....
Pour mon eau elle n'est plus jaune , oui je change l'eau une fois par semaine environ 25%.
J'ai l'impression que c 'est les plus fin , plus petit qui galère à respirer ?
Alors que faire ? Contrôler déjà le taux de nitrite nitrate ensuite pour mon oxygène ? Pompe à air ? Bulleur ?
Mercii beaucoupppp
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 20:56
jh64 a écrit:
jh64 a écrit:
Tu veux dire de nitrates
azor,
Eh bah voila je viens de finir d'écrire le message , j'allais pour leur donner à manger ! et je vois quoi mon julido mort
Alors un trou dans le ventre , nageoire déchirer et les yeux gonflé blanc.....GENIALLLLLL
Du coup je leur donne à mangé ? Et je vien d'apercevoir mon DEMASONI , il a toutes ses couleur bleu et noir , aucune maladoe apparament sur ca peau ni de morsure ou autre.
Il est juste caché dans des pierres , et il respire tjr aussi vite....
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 21:20
C'est vraiment bizarre ton histoire Tes paramètres semblent pas trop délirant Ça sent la bactérie ou champignon Pour le traitement , faut voir pkoi pas un fongicide Mais attention a ne pas filtrer sur charbon pendant le traitement Sinon tu annules tout !! Ou alors tu as un serial killer dans ton bac !! Si tu as moyen de faire un petit film parce que respirer vite ça veu tout et rien dire Si il est plus petit il a un métabolisme plus rapide Donc il respire plus vite c'est normal mais il faudrait voir en comparaison Avec tes autres poissons ! Niveau enrochement tu as suffisamment de cachette ?
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 21:36
Azor, j'ai relu tout le tropic Alors tu as un bac assez petit je pense 200 L Pour avoir 2 Johanni et 2 auratus Personnellement j'ai un couple de chaque dans 600L Et ce sont les Johanni qui dominent le bac Sachant aussi que tes obliquens et le julido Sont des poissons pas du tout agressif voir très dominé
Apparemment tes soucis sont arrivés après l'arrivée de tes Johanni Moi a chaque introduction de nouveau poisson dans le Bac je vire les 3/4 du décor puis au bout d'une heure je réintroduit les roches Afin de remettre a zéro les territoires et calmer les Johanni provisoirement !! Et ça se passe bien !! Pourtant j'ai réintroduit des poissons 3 fois plus petits qu'eux 2 femelles Labidochromis caerullus nkhata bay, un couple de chilumba chilumba (mâle connu comme assez agressif et pas de soucis)
Alors au final je pense que tu as introduit tes poissons peut être un peu vite En prenant des risques quant a certaines espèces C'est aussi comme ça qu'on apprend mais j'imagine que c'est dur pour toi De perdre tes poissons un par un
Mon conseil : prend un bac plus grand ou bien revoit ta population, prend le temps De faire des associations sans trop de risque pour un petit bac J'ai qq espèces pour toi qd je descend en bourgogne si tu veux
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 21:44
Albanmalawi a écrit:
Azor, j'ai relu tout le tropic Alors tu as un bac assez petit je pense 200 L Pour avoir 2 Johanni et 2 auratus Personnellement j'ai un couple de chaque dans 600L Et ce sont les Johanni qui dominent le bac Sachant aussi que tes obliquens et le julido Sont des poissons pas du tout agressif voir très dominé
Apparemment tes soucis sont arrivés après l'arrivée de tes Johanni Moi a chaque introduction de nouveau poisson dans le Bac je vire les 3/4 du décor puis au bout d'une heure je réintroduit les roches Afin de remettre a zéro les territoires et calmer les Johanni provisoirement !! Et ça se passe bien !! Pourtant j'ai réintroduit des poissons 3 fois plus petits qu'eux 2 femelles Labidochromis caerullus nkhata bay, un couple de chilumba chilumba (mâle connu comme assez agressif et pas de soucis)
Alors au final je pense que tu as introduit tes poissons peut être un peu vite En prenant des risques quant a certaines espèces C'est aussi comme ça qu'on apprend mais j'imagine que c'est dur pour toi De perdre tes poissons un par un
Mon conseil : prend un bac plus grand ou bien revoit ta population, prend le temps De faire des associations sans trop de risque pour un petit bac J'ai qq espèces pour toi qd je descend en bourgogne si tu veux
Merci beaucoup pour se que tu me dis ! Je pense aussi que c'est mes Johanni pourtant devant moi il ne font rien !! Mais avant l'apparition des Johanni, un demasoni restait au fond vers l'entrée de ma pompe ensuite il montait en haut et redescendait , le second je n'ai plus vu pendant 2 semaines , il se cachait ne venait plus mangé et se week j'ai vu un Auratus se balader avec la carcasse du poisson; Se soir je retrouve un julido mort troué et la mon demasoni respire vite ,ne mange peut ou pas ... Je fais un film de suite !!!
en espérant que vous serez tjr connecter sur le forum
Milles mercis encore une fois
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 21:57
Les auratus aussi c'est des sacrés numéros !! C'est plutôt agressif aussi
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Lun 25 Mar 2013, 22:31
Albanmalawi a écrit:
Les auratus aussi c'est des sacrés numéros !! C'est plutôt agressif aussi
Voici la video
en espérant que cela pourra vous aidez à analyser mon aqua !
Demain je taille chercher un testeur 5-1
[youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 07:26
Je sais pas trop quoi te dire Tes poissons sont bien actifs quand tu es devan l'aquarium Tes alevins ont l'air de bien se porter , ce sont eux tes véritables Testeurs d'eau je suis pas sur que multiplier les tests d'eau t'apporteront Beaucoup plus d'infos au contraire tu risque de chercher la petite Bête qui n'existe pas ... Enfin pour ce que j'en pense !!
Je pense que le problème vient de la population et qu'il s'agit de cela essaie de maximiser tes temps D'observation du bac voir qui est le ou les perturbateurs !! Pour moi je pense pas a un soucis de paramètres d'eau
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 18:27
Albanmalawi a écrit:
Je sais pas trop quoi te dire Tes poissons sont bien actifs quand tu es devan l'aquarium Tes alevins ont l'air de bien se porter , ce sont eux tes véritables Testeurs d'eau je suis pas sur que multiplier les tests d'eau t'apporteront Beaucoup plus d'infos au contraire tu risque de chercher la petite Bête qui n'existe pas ... Enfin pour ce que j'en pense !!
Je pense que le problème vient de la population et qu'il s'agit de cela essaie de maximiser tes temps D'observation du bac voir qui est le ou les perturbateurs !! Pour moi je pense pas a un soucis de paramètres d'eau
Bonjour,
merci , ok je vais regarder ceci... j'ai vu il y a 10 minute mon DEMASONI qui est sous les cailloux et il respire un peu moin vite mais il est collé au fond.J'essaie de faire une video du DEMASONI..
Sinon pour le teste trop tard j'ai acheté !
Je vais essayé de suite et vous donner mes paramétre d'eau... On ne sait jamais....
Merci en tout cas !
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 18:57
Albanmalawi a écrit:
Donc voici ma video , et mon eau me semble correcte
Donc d'apres se que j' compris sur la notice , mon eau est bonne donc je peu maintenant en conclure du moin.... je pense que c'est bien ma population "les JOHANNI" qui sont des killer's !!
A VENDREEEEE A ECHANGERRRRRRR CONTRE DEMASONI MALE FEMELLE
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 19:09
J'ai déjà un couple qui se reproduit plus que bien désolé!!
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 20:28
Albanmalawi a écrit:
J'ai déjà un couple qui se reproduit plus que bien désolé!!
ha nannnn !!
pas grave je vais les proposer !
Certes les Johannis sont beaux mais le DEMASONI est plus beau !
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 21:21
si tu veux des demasoni,pas de probleme
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 21:56
Garde moi aussi des flavus Jh !! Lool
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mar 26 Mar 2013, 23:13
jh64 a écrit:
si tu veux des demasoni,pas de probleme
Bah voilouuu...C est un couple? male femelle?Ils ne risquent rien avec na pop et mon autre demasoni....sachant que je vends ou echange les johanni tt neuf.... vidange courroie nikel....JEN VEU PLUS et j en suis decu....
A present j ai les boules de remettre d autre poissons....
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 08:07
Tu as aussi des aura tous qui ne sont pas forcément Des tendres ! J'ai été oblige de me séparer d'une femelle Dominante car elle aggressait tout ce qui bouge !!
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 09:32
Albanmalawi a écrit:
Tu as aussi des aura tous qui ne sont pas forcément Des tendres ! J'ai été oblige de me séparer d'une femelle Dominante car elle aggressait tout ce qui bouge !!
Oui aussi mais d apres se que je vois c est plutot le johanni femelle qui boure les autres.et mon auratus elle elle bourre le Johanni male...
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 10:08
ok après a savoir tu as deux femelles, quand tu vas vouloir introduire un mâle (si tu le souhaite) cela va encore modifier les relations dans ton bac !! Penses y !
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 18:41
Après si tu apprécies les Johanni ce que je peux comprendre J'aime beaucoup aussi Je vais récupérer les œufs de ma femelle dans une semaine donc je peux te garder des petits Ainsi tu pourras introduire des Johanni de plus petite taille Ainsi la hiérarchie ne sera pas la même !! Tiens moi au courant !!
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 19:14
Albanmalawi a écrit:
Après si tu apprécies les Johanni ce que je peux comprendre J'aime beaucoup aussi Je vais récupérer les œufs de ma femelle dans une semaine donc je peux te garder des petits Ainsi tu pourras introduire des Johanni de plus petite taille Ainsi la hiérarchie ne sera pas la même !! Tiens moi au courant !!
moi c est simple je souhaite avoir des demasonis car ceux magnifique.cependant les johannis sont beaux mais vu leur taille ceci pose probleme....yes dans tout les cas on se retient au courant
jh64 Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 20:44
demasoni ou johanni? pour moi ,le choix est vite fait je ne pourrais rien te dire pour les miens ,pour le moment ils font a peine 1cm
azor Administrateur
Sujet: Re: labido caeruleus Mer 27 Mar 2013, 22:54
jh64 a écrit:
demasoni ou johanni? pour moi ,le choix est vite fait je ne pourrais rien te dire pour les miens ,pour le moment ils font a peine 1cm
A moi DEMASONi pour moi le poisson a une shilouette plus belle.ses lignes sont plus belle et je trouve sont bleu plus beeau...le Johanni a un regard plus chaud.nan?
Certes mettre des johanni bebe plus jeune et moin serai pas mal...es ce que ca ne sera pas trop dans mon aqua????
kermit42jm Administrateur
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 28 Mar 2013, 06:52
Je pense que si tu avais un bac plus grand deja ça ne serait pas la meme histoire... en plus tu as du poisson avec du caractere et dans un si petit volume c est logique que ça fasse des etincelles
Sujet: Re: labido caeruleus Jeu 28 Mar 2013, 07:41
kermit42jm a écrit:
Je pense que si tu avais un bac plus grand deja ça ne serait pas la meme histoire... en plus tu as du poisson avec du caractere et dans un si petit volume c est logique que ça fasse des etincelles
Entièrement d'accord Les demasoni sont joli c'est sur après tu trouve que le bleu du demasoni est plus joli , ça cela dépend de la souche de tes poissons ! Mon mâle Johanni gome F0 a un bleu très profond Moins flashi que mon sciaenochromis mais très beau aussi ! Après on en revient a ce que je disais il y a quelques com Réfléchis bien ta Pop en fonction de ton bac qui n'es pas très grand et forcément Pas extensible ! Je te tiendrais au courant quand je descend en bourgogne que je vienne voir ça !!