clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL
|
|
| Projet bac entre 240l et 350l | |
|
+4jh64 Albanmalawi BLAISE421 wen452 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l Jeu 10 Oct 2013, 07:29 | |
| Même question que jh Tu sais en un an avec bcp de négociations avec madame Je suis passer d'un Rio 120 de chez juwel a un Osaka 320 Puis un 600L Ne désespère pas sur le bon coin Il y a tout de même régulièrement de bonnes affaires sur des Aqua complets !! | |
| | | wen452 Membre occasionnel
Age : 42 Nombre de messages : 35 Localisation : Ardèche Emploi : dans le tourisme Inscrit le : 28/09/2013
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l Jeu 10 Oct 2013, 13:51 | |
| Ben ça me parait très délicat... Si le mur acceptable est celui à l'ombre, pas le choix, il fait 128 cm; si c'est en face, là où se trouvait l'ancien, un 150 rentrerait mais ça ferait gros quand même, même si c'est une forme de tableau mouvant coloré et pas un meuble plein et statique. En tous les cas, je pense que si c'était 150 (mais ça m'étonnerait), ce serait peut-être pas 50 de large... | |
Age : 42 Nombre de messages : 35 Localisation : Ardèche Emploi : dans le tourisme Inscrit le : 28/09/2013
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l Mar 15 Oct 2013, 14:09 | |
| Questions meuble, qu'on est en train de passer au crible: (sachant qu'avec la façade en bois, le meuble fera minimum 130 de long)vous aviez-vue ma première ébauche (mais avec des blocs de 10 cm d'épaisseur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en voici une autre (avec de la coupe à faire à l'arrière) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avec les finitions et la façade (simplifiée, hein): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso je trouve le second mieux fini, et l'ajout des portes ne compliquerait pas pour autant la mise en place d'une plinthe pour cacher le polystyrène et la planche (avec le premier, le cadre en bois arrive presque au niveau de la plaque de polystyrène, alors pour y mettre une plinthe, c'est plus galère), mais mon père préfère l'autre... Donc questions : # Pour le dessous du bac, le polystyrène expansé convient-il ou faut-il du polystyrène extrudé ? # Si je n’ai pas de plaque de la longueur du bac (je ne désespère pas d’obtenir un 150 cm), ça ne gène pas de mettre deux morceaux côte à côte de plaques identiques au lieu d’un seul tenant ? #Vous confirmez que pour un bac de 300/350l, 2cm d’épaisseur pour le polystyrène et 1.5cm à 2cm pour la planche, reposant sur 3 piliers, conviennent bien ? Merci ! | |
| | | jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l Mar 15 Oct 2013, 16:38 | |
| salut ton projet avance bien,en plus tu nous présente ça super bien:bravo: je préfère le n2 aussi pour le polystyrène,les 2 sont bien,pas de soucis pour tes 2 autres questions,ça me semble bien perso ,si tu met 2 morceaux de planches ,visses les ,ce sera plus simple ,lorsque tu poseras le bac dessus j ai une question:quelle genre de filtration va tu mettre?
| |
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l Mar 15 Oct 2013, 18:14 | |
| - jh64 a écrit:
- salut
ton projet avance bien,en plus tu nous présente ça super bien:bravo: Merci Et merci à Google sketchup, un petit logiciel gratuit bien pratique - Citation :
- pour le polystyrène,les 2 sont bien,pas de soucis
pour tes 2 autres questions,ça me semble bien ok - Citation :
perso ,si tu met 2 morceaux de planches ,visses les ,ce sera plus simple ,lorsque tu poseras le bac dessus c'est pour le polystyrène que la longueur peut faire défaut, pour les planches c'est bon - Citation :
- j ai une question:quelle genre de filtration va tu mettre?
décantation interne. La filtration externe, j'y ai songé, mais je la sens pas (ce qui se passe dans l'aquarium, reste dans l'aquarium lol), puis elle est plus chère et consomme plus. | |
| | | jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l Mar 15 Oct 2013, 18:36 | |
| pour le polystyrène: donc ,filtration interne,certainement ce qui il y a de mieux car, comme tu dis: ce qui passe dans l aquarium,reste dans l aquarium du moins ,pour ce type de bac;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet bac entre 240l et 350l | |
| |
| | | | Projet bac entre 240l et 350l | |
|