| droles d'algues sur mes pierres! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: droles d'algues sur mes pierres! Mar 02 Fév 2010, 19:44 | |
| Salut j'ai depuis quelque semaine des algues bisard qui pousse sur mes roches pouvez vous me dire si c'est dangereux pour les poissons? voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mar 02 Fév 2010, 21:07 | |
| Aurais-tu de la mousse de jave dans ton bac | |
|
| |
Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mar 02 Fév 2010, 21:08 | |
| Hello,
On dirait bien des algues pinceaux
ä contrôler sur le net
Nige | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mer 03 Fév 2010, 19:47 | |
| dangereux pour les poissons,non,mais c est surtout pour l esthétique ,la c est pas beau | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mer 03 Fév 2010, 20:02 | |
| cela depend pour qui moi j aime bien les algues ... la ma vitrer arrier et entrain de devenire verte et j ai hate quelle soit recouverte d algue perso j aime bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mer 03 Fév 2010, 20:07 | |
| tu as assez d' éclairage dans le bac ? il ya toujours la possibilités de retourner les pierres pour que les algues qui on poussées meurent, mais ca repoussera de l' autre côté si tu ne trouve pas la cause |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mer 03 Fév 2010, 20:09 | |
| les algues ,ça va ,mais les algues pinceaux c est pas pareille | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| |
| |
jh64 Administrateur
| |
| |
cyril60 Membre passionné
| |
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mer 03 Fév 2010, 21:35 | |
| | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Mer 03 Fév 2010, 23:41 | |
| | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Jeu 04 Fév 2010, 18:53 | |
| | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Jeu 04 Fév 2010, 20:25 | |
| c est pas grave cyril ,on ta juste embeter un petit peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Jeu 04 Fév 2010, 21:21 | |
| |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Ven 05 Fév 2010, 22:18 | |
| | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Sam 06 Fév 2010, 16:11 | |
| en fin de compte,que ce passe t il avec ces algues,? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Sam 06 Fév 2010, 16:59 | |
| Salut, Si tu a des algues pinceaux, il faut que tut commence a vérifier tes nitrates qui doivent être très élever. Ces algues apparaissent souvent si tu est en surpopulation, mauvaise lumière et si tu fais de la suralimentation.
Mais dit nous ou tu en est avec.
Je te met un commentaire d'une personne sur un produit:
Bonjours à tous! Cela faisait plus d’un an que j’avais des algues en pinceaux. J’avais tout essayé pour les éradiquer!
J’avais réduit ma population (70 cm de poisson dans un 95 litre), je donnais des portions très frugales. J’avais beaucoup de plante depuis le début ( 70% du volume du bac), incluant plusieurs plantes à croissances rapides. J’ai installé un système de CO2 par fermentation (Nutrafin CO2 Natural Plant System). Mes nitrates varient en entre 5 ppm et 15 ppm. Mes nitrites et ammoniaque sont à zéro. Le taux de phosphate est non mesurable mais je traite tout de même avec une résine anti-phosphate (Phosguard de Seachem). Changement d’eau de 25% aux 10 jours avec siphonage du gravier. Le pH et dureté sont dans la fourchette requise pour mes espèces.
Après un an, le seul résultat a été de stabiliser la quantité d’algue dans le bac à quelques touffes sur les plantes à croissance lente. Toutefois, l’éradication totale semble hors de porté! Dès que je coupe une feuille, une autre est atteinte!
L’information sur le net à propos de ces algues est généralement vague et incomplète. Je finis par en discuter avec un vendeur dans une animalerie (Ne faite jamais confiance aux vendeurs!). Il me conseil d’utiliser du Flourish Excel de Seachem, me disant que c’est ce qu’il utilise toujours pour les algues en pinceaux. Voyant mon incrédulité, le vendeur me propose de revenir une semaine plus tard pour voir un des bacs du magasin qui était justement infesté d’algue. Une semaine plus tard, le bac est à ma grande surprise exempt d’algue! J’achète donc le produit et en met dans mon aquarium en respectant la posologie. Deux mois plus tard : aucun résultat. Je me dis que je me suis fait avoir, mais en lisant sur un forum, je découvre que ce produit a effectivement la propriété de tuer les algues mais pour cela il faut tripler la dose maximale!
Les résultats ont été spectaculaires! Ce produit n’a aucun effet sur les poissons et est bénéfique pour les plantes (mes anubias n’ont jamais poussé aussi vite!) même en surdosage. Deux jours après la surdose, l’eau est devenue brouillée. Après quatre jours, retour à la clarté normale. Les algues ont commencées par devenir orange, puis sont tombées après deux semaines. Aucune des algues du bac n’a survécu, même pas les algues vertes encroutantes sur le gravier. L’Aegagropila linnaei semble avoir souffert un peu (normal, puisqu’est une algue) mais à survécu.
À ce jour, aucuns signes de réapparition des algues en pinceaux. Je n’ai plus jamais utilisé le produit. Sérieusement, c’est un produit miracle. J’ai lu qu’il n’était pas disponible en France. Si c’est effectivement le cas, faites-vous le livrer, ça en vaut la peine!
Je ne suis pas adepte des produits, mais si tu est vraiment bloquer. |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Sam 06 Fév 2010, 18:49 | |
| ne vous inquiétez pas pour c'est p***** d'algues pinceaux, c'est mon eclairage qui merde car j'en est que au centre du bac alors que sur les cotés elles sont inexistante, je pense que les renfores cache le trop de lumieres je verais bien avec mon 390l si sa recommence | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Dim 11 Avr 2010, 20:22 | |
| ras le cul de ces p***** d'anubias de m**** voila que dans mon 400l sa recomence elle sont toute recouverte de ces algue pinceaux je sais pas quoi faire entre les retirés ou faire un traitement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Dim 11 Avr 2010, 21:33 | |
| ça fait combien de temps que ton aquarium est en eau? par contre je vois pas les photos!! |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Lun 12 Avr 2010, 10:31 | |
| environ 3mois pourquoi? je pense que sela doit venir de l'eclairage car j'ai acheter l'aquarium d'occaz donc je pense que les neons on deja servis pas mal de temps faut t'il que je les changes? voila l'horreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Lun 12 Avr 2010, 13:21 | |
| non je pensais à une autre style d'algue! par contre moi j'ai toujours rêvé d'avoir ce style de plante dans mon aqua pour que les poissons reproduise leur instinct alimentaire!! Mais j'ai jamais réussi à en avoir!! |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Lun 12 Avr 2010, 13:32 | |
| bah les miens la broute mais il la recrache aussi tot si tu veux j'en est plein jpeut te faire des boutures mdr | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! Lun 12 Avr 2010, 15:46 | |
| Bon voila j'ai changer mes 2neons qui avais plus de 1ans j'en est eu pour 42e sa fais mal mais une passion n'a pas de pris je verais bien si sela fonctione ou non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: droles d'algues sur mes pierres! | |
| |
|
| |
| droles d'algues sur mes pierres! | |
|