Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

droles d'algues sur mes pierres!

+2
SUBMALAWI
cyril60
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:24

bonne chance avec ces algues
tu as changer 2 néons d un coup , c est beaucoup,combien en a tu?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:39

Sleep
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:45

desoler jh Crying or Very sad j'avais pas vu ta question j'en est 2 pourquoi?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:49

tu as 2 neons,tu as donc changer les 2 en meme temps ,si comprend bien?
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:49

voila ya t'il un soucis la dedans?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:54

non,ne t inquiete pas,seulement beaucoup d entre nous ,preconise de remplacer les neons a tour de role,1 d abord et 6 mois apres le deuxieme
et 6 mois c est deja pas mal pour un neon
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:57

a bah je dormirais moin c** ce soir la prochaine fois je le ferais Smile mais rassure moi un neon n'est plus efficace au bout de 1ans? plus ou moin?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:03

dans ton cas ,tu as pas mal de plantes ,et ton néon ne servira plus a leur croissance ,au bout de 8 ou 9 mois en gros,bien sur notre oeil,lui ne fait pas la différence
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:52

Bon me voila de retour, j'ai toujour autant d'algue pinceau dans mon bac sa m'enerve, j'ai vu sur un site qu'il faller beaucoup de plantes a croissance rapide, si j'ajoute une 10ene de VALLISNERIA cela changerais t'il quelque chose Question
car j'avais un projet avec c'est plantes la donc sa serais bon a savoir?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 22:01

salut cyril
ça va t aider c est sur a combattre ces algues,mais je ne suis pas que tes poipois ne mangent pas tes plantes,si tu vois ce que je veux dire
c est tres difficile de garder de belles plantes avec ces lascars,tu le sais déjà
de plus ,quand on dit (croissance rapide)faut rien exagérer,après faut injecter du co2,enfin tout ça c est du boulot ,et ça revient cher
faudrait vraiment trouver un autre remède ,a ce problème
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:11

Sa fais longtemps que j'ai un projet en téte et je compte bien le faire je verais par moi méme si sa fonctionne et ce n'est pas juste pour les algues mais aussi pour moi Razz ne t'inquiéte pas je suis sur que tu vas adorés mon projet fini biensure
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:53

Cela vaut le coup d'essayer mais tes poipois risquent bien de s'attaquer à tes VALLISNERIA.

Ce qui peut aider :

Quelle est la fréquence de tes changements d'eau et à quel pourcentage ? Il faut au moins 15% / semaine.
Quelle est ta fréquence de nettoyage de tes masses filtrantes ? Le filtre primaire tout les 15 jours.
Quels sont les paramètres : taux en nitrates, phosphates, fer ? A modifier si les changements d'eau réguliers ne suffisent pas.

Les plantes à croissance rapide sont une solution mais je te conseillerais de ne pas mettre les mêmes, il est préférable de placer différentes plantes avec des besoins bien différents (je sais ce n'est pas évident avec nos cichlidés).

Si tu ne t'en sort pas et que tu ne sais plus quoi faire, il y a eSHa PROTALON-707 ça marche, c'est radicale mais comme produit chimique donc bien suivre les conseils d'utilisations.
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 10:24

bah tout est ok changement d'eau et siphonage 1 fois par semaine, le filtre je netoie la ouate tout les 15 mais c'est vraie que sa m'arrive de le faire tout les 3 semaine. Et les paramétre sont tous OK. je pense que sa doit venir d'une suralimentation pourtant je leurs donne 5/7jours par semaine No je ne comprend pas :( pour les vallisneria je vouler mettre cette espece "vallisneria gigantea" car dans un autre fofo il y a un membre qui ma dit qu'avec c'est malawi il n'avais aucun soucis et qu'il en jeter méme tout les moi donc je sais pas, je trouve sont bac magnifique
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 10:42

Je te comprends mais tu sais moi, je n'ai qu'une petite anubias ridicule et je pas non plus de problème d'algues, ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres.

En tout cas si c'est en parti une histoire de goût pour changer le look de ton bac et si pour un peu cela pouvait résoudre ton problème d'algue est bien n'hésite pas, tu ne risque pas grand chose.

Dans tout les cas comme déjà dit et encore plus nécessaire si tu plante pas mal, pense à ton éclairage et choisi les bons néons.

Tiens-nous au courant.
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 10:49

ok pas de soucis mais ce n'est que 1 projet pour le moment elles ne sont pas trop envahisantent non plus elles sont sur 5 6 pierres et sur mes anubias, c'est juste le faite d'en avoir qui m'enerve No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:06

as tu les paramètre de ton eau stp
Ph
Kh
Gh
NO2-3

pour le coté esthétique de ton bac , je te conseil de retirer les feuilles les plus atteintent vu , qu'apparemment , tes plantes poussent vite et bien
pour le nourriture , et je me fit a mon expérience dans l'amazonien. on n'a toujours tendance a donner beaucoup trop de nourriture aux poissons
dans mes bacs , je donne 1 a 2 fois a manger max par semaine
les poissons passe leurs temps a se chamailler et a chercher de la nourritures
il y a toujours des micros organisme qui se forment dans un bac , des verts etc ...... et malgre tout , des reste de nourriture que les poissons trouvent et mange
mais encore une fois , je me fit a mon expérience de l'amazonien poisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 20:43

Tu a la méthode lavage haute pression pour ne pas citer de marque.Tu sort tout,nettoie l'aquarium en profondeur nettoie tes pierres ou change les, enfin tout et tu repart a zéro.Tu change tes mousses filtrante, et garde juste tes bactérie.
N'oublie pas de rajouter des bactéries au remplissage de l'aquarium, nourrit peut et essaye de basculer une partie de ta pop dans un autre bac.

sa sera peut être ta seul sortie.
En tout cas, bon courage a toi, moi ça m'a pris une grosse partie de l'après -midi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droles d'algues sur mes pierres!   droles d'algues sur mes pierres! - Page 2 Icon_minitime

droles d'algues sur mes pierres!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2