Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 maladie du velours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 09:50

merci sub
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:54

hello je viens de recevoir que aujourd hui le preis cryptan que j ai commandé le 27 ... sacré site de mer.. casse briques
enfin bref , mon mâle auratus est mort lui aussi le week end dernier malgré la hausse de température maintenu a 30° pendant 10 jours .Les autres poissons se portent a merveille a part mon inconnu ( je mettrai une photo pour que vous m aidiez a l identifier) qui commence a avoir des petits points blancs lui aussi .Je vais donc traiter tout le bac au preis crytan pour me débarrasser définitivement de cette salo...
sur la bouteille il est inscrit 20 ml pour 100l d eau 2x par jour mais c est pas marqué combien de temps je fais le traitement .
quelqu un a t il déja utilisé ce produit ? help
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:03

désolé non
tu n as vraiment pas de chance depuis un moment croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 03:52

Le traitement avec preis cryptan se fait en général sur trois jours et combiner avec du Preis Prebac.

Il est recommandé de diminuer la teneur en sel, le temps d'éclairage, abaisser légèrement le pH et de bien oxygéner.

N'oubli pas : le changement d'eau avant le traitement (50% si possible en aspirant bien le sol), filtrer sur charbon actif au bout du 4ème jour et ce pendant une à deux semaine.

Tu as abaissé la température où toujours à 30°C ? Je te conseillerai de redescendre doucement la température pour qu'en fin de traitement la température soit entre 24 et 26°C.


Perso, je trouve que tu as souvent des soucis, pense bien à effectuer des changements d'eau réguliers.

Bon à savoir l'utilisation d'une lampe UV peut aider à empêcher les parasites d'infecter d'autres poissons, conseil qui m’a été donné par un passionné chevronné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:30

salut sub et merci pour tous tes conseils . j ai remis l eau a 25 depuis une semaine . je vais faire comme tu dis un changement a 50% et traitement sur 3 jours . par contre j ai pas de preis prebac . sur la bouteille c est marqué le preis prebac quand les poissons sont gravement atteints .
Je change 1/4 de l eau tous les dimanches c est pour ça je comprends pas .
Sinon tous mes premiers poissons je les ai tous pris a meme temps vers metz et je crois que le male auratus etait la brebis galleuse du groupe (je sais pas si il était pas déja malade ). depuis le début il etait tout bizzare . j ai remarqué aussi qu a chaque fois que j ai rajouté un poisson ou un trio dans le bac il m arrivait une maladie derrière scratch et je sais que le stress peut déclancher les maladies . a ton avis c est juste une coincidence ou pas ?
je pense faire au mieux et c est pour ça que j ai du mal a comprendre ce qui cloche avec ce bac . comme tu dis il m arrive que des galères
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:17

Ok, je comprends mieux.

Preis Prebac c'est pour être sûr de tuer toutes les mauvaises bactéries et pour éviter de refaire un autre traitement plus tard, mais bon pas obligatoire, jusque que tu souhaitais si j'ai bien compris traiter le bac pour te débarrasser définitivement des mauvaises bactéries.

25°C c'est bien.

Oui cela doit être chaque introduction de nouveaux poissons. Tu n’as sûrement pas de chance avec les poissons que tu achètes. Il faut en principe que tu les mettes en quarantaine pour voir s’ils vont bien. Puis sans refaire tout le bac, il faut tout de même que tu brasses quelques pierres. Après pour l'introduction des poipois dans le bac communautaire, je pense que tu connais le mode opératoire, le mieux étant le goute à goute.

Si tu n’as pas peur de faire des km, je t’offre un beau mâle auratus en pleine santé.

Une chose importante quand tu effectuer des traitements médicamenteux tu détruis un bon nombre de bonnes bactéries, alors surveille bien tes valeurs de nitrites et prévois de remettre des bonnes bactéries 2-3 jours après la fin du traitement.
Et dernière chose offre à tes poipois une cure de vitamines à la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 05:44

effectivement il n a pas eu de chance sur ce coup la
ses poissons viennent du même petit éleveur ou je me sert depuis quelques années déjà ,sans avoir de pertes ,enfin dans la limite du raisonnable
l auratus,j ai son frère et le mien pète le feu
mais bon,avec le trajet,il c est peu être passer un truc ,ça met arriver sur de plus courtes distance de trouver des morts
tout va rentrer dans l ordre ,je sais que tu fais les choses comme il faut,alors courage
ton labido d animalerie ne serait t il pas la cause de tout ça,je me demande
tient nous au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 07:34

Le transport peut être la cause effectivement.

Perso j'ai acheté un bulleur à pile et je mets toujours de l'antistress dans l'eau de transport.
Je mets aussi de l'antistressdans le bac communautaire à l'introduction des nouveaux poipois et je bouge le décor, jamais eu de souci depuis.
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 07:53

SUBMALAWI a écrit:
Si tu n’as pas peur de faire des km, je t’offre un beau mâle auratus en pleine santé.
Et dernière chose offre à tes poipois une cure de vitamines à la fin du traitement.
merci sub c est super sympa mais j arrete les auratus pour l instant . J ai un beau mâle maingano ( merci2 jh ) alors il me reste plus qu a lui prendre 2 femelles .
tu veux dire quoi par cure de vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 07:56

jh64 a écrit:

ton labido d animalerie ne serait t il pas la cause de tout ça,je me demande

je ne pense pas parceque c est le tout premier que j ai eu bien avant les autres et lui ? jamais un seul signe de maladie . depuis le début il pète le feu
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 08:29

J'ai aussi des femelles maingano si tu veux faire la route Wink

Cure de vitamine, perso j'utilise ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 08:38

ok alors il me reste plus qu a acheter les vitamines . pour les maingano on verra plus tard mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:22

l antistress ,ça c est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:22

coucou les gars
le traitement au preis cryptan a l air de marcher encore mieux que ce que j esperais (par contre ça fait flipper l eau toute violette Shocked mais heureusement ça part ). meme mon pleco qui commençait a etre tout blanc est redevenu noir.
question pour sub : jbl atvitol sur la notice c est marqué 2 gouttes sur la nourriture 2 fois par jour . tu leur en donnes pendant combien de temps après la fin du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:04

scratch pourquoi tu va encore en donner , après la fin du traitement
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:00

Non jh l atvitol c est la cure de vitamines pour les requinker
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:33

oui j ai lu trop vite
bein ,c est des vitamines ,tu peux leur en donner tout le temps
2 a 4 goûtes par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:59

tu as raison jh c est vrai que de toute façon ça peut leur faire que du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 07:48

Content que cela s'arrange !

Pour te répondre, perso, une à deux fois/mois, je prends un peu d'eau du bac dans un ramequin et j'y ajoute une bonne dizaine de gouttes (enfin plutôt une bonne giclée), je verse ensuite des paillettes dans ce mélange vitaminé et je laisse mariner un petit 1/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie du velours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du velours   maladie du velours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie du velours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie du velours (Oodinium)
» Maladie des trous
» agression ou maladie?comment soignez?
» Maladie des points blancs (Ichthyophthirius)
» Maladie point blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser