| Population pour mon nouveau bac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| |
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Jeu 04 Nov 2010, 22:14 | |
| bonsoir si tout ce passe bien je reçoit mes produits demain dans cette commande je reçois notamment le SEL INSTANT CICHLID j'en met des demain ou j'attend le premier changement d'eau ? les premiers poissons arrivent samedi si tout va bien dans les derniers test d'eau je fais quand mon premier changement d'eau ? je devrai normalement 3 poissons samedi puis 6 autres début de semaine prochaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 09:25 | |
| salut dès que tu reçois ton sel, tu mets la dose pour le volume de ton bac... premier changement d'eau avant l'arrivée des poissons pour avoir une eau fraîche !!! ajoute la quantité de sel pour le volume changé
ensuite changement d'eau (20-25%) tous les 7-10 jours avec ajout du sel |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 09:56 | |
| - vicoongrou a écrit:
- salut
dès que tu reçois ton sel, tu mets la dose pour le volume de ton bac... premier changement d'eau avant l'arrivée des poissons pour avoir une eau fraîche !!! ajoute la quantité de sel pour le volume changé
ensuite changement d'eau (20-25%) tous les 7-10 jours avec ajout du sel Rien à ajouter, tout est dit. | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 10:30 | |
| Ok donc demain matin changement d'eau et ajout du sel et demain après-midi les premiers poipois | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 10:33 | |
| salut
vicoo,tu fait vraiment ça,tous les 7 ou 10 jours ,plus ajout de sel? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 10:40 | |
| quand tu introduiras tes poissons, coupe la lumière pour pas les stresser dans leur nouvel élément.. pas de nourriture le premier jour, attend le lendemain... si tu mets du sel dans ton eau, préfère l'acclimatation de type goutte-à-goutte et surtout, ne fais plus de changement d'eau sans rajouter du sel... une fois que tu as commencé, c'est fini !!! tu ne peux plus arrêté (sinon choc osmotique, ...) Submalawi - jh64 a écrit:
- salut
vicoo,tu fait vraiment ça,tous les 7 ou 10 jours ,plus ajout de sel? vi tous les dimanches aprems : je change environ une centaine de litre + sel (environ 10gr) + ouate de la décantation interne.... même traitement quand bac d'élevage ou hopital... sauf cas exceptionnel ou je ne suis pas dispo dans ce cas là je reporte à la semaine suivante |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 10:42 | |
| Perso, changement d'eau tout les 7jrs 25% ou si pas le temps 14jr maxi 50% et ajout d'une cuillière à café de sel pour 50 litres d'eau. | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 05 Nov 2010, 10:43 | |
| ben,dit donc | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Sam 06 Nov 2010, 17:41 | |
| ça y est les premiers occupants sont arrivés à la maison ils ont l'air d'avoir supporter le voyage dans la glacière de belle-maman ils sont en court d'acclimatation ... | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| |
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Sam 06 Nov 2010, 19:08 | |
| ça marche je fais ça demain enfin j'essaierai car je suis pas un pro de la photo | |
|
| |
Vanessa49 Membre occasionnel
Age : 44 Nombre de messages : 46 Localisation : Maine et loire Emploi : Serveuse Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Sam 06 Nov 2010, 19:35 | |
| C'est cool j'ai trop hâte moi aussi rendez-vous mardi matin chez mon éleveur... est mon petit chien qui arrive vendredi (mon avatar) belle semaine qui s'annonce... | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| |
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 07 Nov 2010, 14:57 | |
| voilà encore 6 nouveaux occupants aujourd'hui ce qui porte ma population actuelle à: 1/2 Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2 Pseudotropheus sp. "zebra long pelvic" Mdoka 1/2 Pseudotropheus Zebra Red
ça n'a plus rien à voir avec la population du début du sujet mais avec les opportunités et la découverte de certaines espèces mes choix on changés pour compléter le bac il y aura certainement un trio de Pseudotropheus cyaneorhabdos "Maingano" et un dernier trio qui reste à déterminer
pour les photos je vais devoir attendre encore un peu car pour le moment tout le monde se cache | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 07 Nov 2010, 15:28 | |
| c est juste,ils vont certainement se cacher plusieurs jours,il te faudra patienter ,pour faire des photos | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 07 Nov 2010, 23:13 | |
| l'introduction des 6 aujourd'hui à fait sortir les 3 qui se planquaient depuis hier j'essaierai de faire des photos demain | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Lun 08 Nov 2010, 19:09 | |
| bonjour à tous aujourd'hui encore 2 nouveaux arrivants un couple de Cynotilapia sp. Lion's Cove
La population actuelle est donc composée de: 1/2 Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 2 femelles OB 1/2 Pseudotropheus sp. "zebra long pelvic" Mdoka 1/2 Maylandia estherae Minos Reef mâle O 1/1 Cynotilapia sp. Lion's Cove
j'attend que tout le monde soit installé pour prendre des photos | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 26 Nov 2010, 19:55 | |
| bonsoir à tous j'ai un petit problème d'algues verte depuis 2/3 jours mon bac est éclairé 8h par jour avec 4tubes de 30w ils étaient avec le bac je ne sais pas depuis combien de temps ils sont en service que me conseillez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Lun 29 Nov 2010, 22:27 | |
| perso ton problème ne me choque pas... les pierres se patinent et tu as un aspect plus naturel que de la pierre toute propre... je sais que c'est une question de goût !!!
en plus tes poissons pourront brouter !!! regarde tes néons s'ils te paraissent vieillis (éclairage faiblart, traçe de calcaire, ..) si c'est le cas, change en 2 ....
pour la durée d'éclairage, moi j'éclaire que le soir : économie d'énergie, les poissons s'en moquent, et comme je ne suis pas la journée... |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Lun 29 Nov 2010, 22:35 | |
| - vicoongrou a écrit:
- perso ton problème ne me choque pas...
les pierres se patinent et tu as un aspect plus naturel que de la pierre toute propre... je sais que c'est une question de goût !!!
en plus tes poissons pourront brouter !!! regarde tes néons s'ils te paraissent vieillis (éclairage faiblart, traçe de calcaire, ..) si c'est le cas, change en 2 ....
pour la durée d'éclairage, moi j'éclaire que le soir : économie d'énergie, les poissons s'en moquent, et comme je ne suis pas la journée... Tout pareil | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Jeu 02 Déc 2010, 21:57 | |
| merci pour vos réponses les algues ne se propagent pas trop donc c'est bon par contre maintenant c'est au tour de la maladie des points blancs de faire son apparition j'ai changé la disposition de pas mal de pierres dans le bac de façon à casser un peu les territoires pour introduire les deniers poissons je pense que ça les a stressés et c'est ce qui à déclenché la maladie j'ai commencé le traitement par thermothérapie en montant l'eau progressivement vers les 29° 30°C quel traitement me conseillez-vous par la suite ? combien de temps les poissons peuvent-ils supporter cette maladie avant d'y succomber ? merci d'avance pour vos conseils toujours très précieux | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Jeu 02 Déc 2010, 22:45 | |
| Changement d'eau 25% mini 50% max, température à 27-28max et plasse un bulleur ou un effet venturi en sorti de pompe.
Tu peux déjà rajouter 250g de sel non iodé, non fluoré pour 100litre d'eau (le sel naturel de Guérande va très bien).
Tu rajoute autant de sel (250g/100l) si pas d'amélioration 2 à 3 jours après.
Tu commences le dessalage 6 jours après le début du traitement 10% la première fois, 15% 2 jours après, 15% 4 jours après, 15% 4 jours après puis comme à la normal, 25% / Semaine.
Sinon il existe de nombreux produits de traitement qui son tous assez efficaces, mais comme ton bac est tout neuf, perso je ne te le conseil pas.
| |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 03 Déc 2010, 07:38 | |
| +1 avec Sub sur le sel! sauf que moi j'y serais plus fort! 10g/L d'un coup! Faut vraiment tuer les parasites! et à cette concentration, c'est inoffensif pour les poissons... En montant petit a petit, les parasites risquent de moins bien partir...
Pour le sel, j'en ai trouvé un (ce n'est pas une marque) à 1€90 le kg! c'était dans un rayon des produits du monde (il vient de l'océan atlantique)! fais surtout attention a ce qu'il ne soit si iodé ni fluoré! | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 03 Déc 2010, 08:18 | |
| Ça c'est du traitement choc, mais d'un autre coté Reno à raison, car là tu seras sur de réglé le problème rapidement. Par contre commence alors le dessalage au bout de 4 jours au lieu de 6.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac | |
| |
|
| |
| Population pour mon nouveau bac | |
|