| Population pour mon nouveau bac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 20 Oct 2010, 20:30 | |
| - xantomachus a écrit:
- pour l'introduction moi je mets tout en meme temps comme sa pas de poissons qui fait sont territoire avant un autre par contre je fais des changements d'eau tous les 2-3 jours pendant la 1er semaine et tous les 3-4 jours la 2eme et apres c'est bon toutes les semaines comme toutes autres bacs
Idem | |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 20 Oct 2010, 23:44 | |
| ok merci pour vos réponses après quand mon bac est bien en route je change l'eau toutes les semaines environs 20% c'est ça ? et pour la filtration je nettoie tous les combien ? donnez moi vos astuces pour procéder à un bon nettoyage de mon filtre externe et de ses masses filtrantes sans détériorer les bactéries dedans s'il vous plait merci | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Jeu 21 Oct 2010, 18:25 | |
| salut
oui tu peu faire 20 pour cent,même toutes les 2 semaines ,sans aucun danger combien de filtre externe a tu déjà? | |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Jeu 21 Oct 2010, 20:38 | |
| ok pour les changement d'eau pour la filtration j'ai un filtre externe RENA XP3 | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 22 Oct 2010, 05:41 | |
| c est vrai,j avais oublier alors,moi je procède de la façon suivante,mais j ai deux rena xp4,bref;;; une fois par mois,nettoyage complet avec l eau du bac,et c est tout,facile dans mon cas,c est une sur deux ,bien sur a plus tard | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Ven 22 Oct 2010, 21:32 | |
| encore merci pour ces conseils j'ai reçu ma pompe de brassage à effet venturi je l'ai installé de la vitre gauche vers la vitre droite (où se trouve la crépine de mon filtre) de façon à ce que son jet croise celui du filtre qui va de la vitre de fond vers le vitre avant je dois laisser passer beaucoup d'air dans le rejet de la pompe ou je la priorité est plutôt le brassage ?
sinon je voulais savoir j'ai une petite racine qu'on ma donné je peux l'introduire dan le bac maintenant ou j'attend que mon cycle soit fini ? je la fais bouillir comme les pierres ?
encore une question j'ai une des 2 anubias qui a un petit dépôt marron sur quelques feuilles est-ce normal ?
et une dernière petite question pour la route que pensez-vous des filtres UV, utile ou non ?
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Sam 23 Oct 2010, 06:16 | |
| salut donne plutôt la priorité au brassage
pour la racine ,tu dois absolument la faire bouillir,mais personnellement, je ne te conseille pas,je sais que c est assez beau ,mais ton eau va ce colorer
je pense que les filtres uv sont vraiment au top,mais il ne te sera pas nécessaire ,sauf si vraiment tu as des problèmes avec ton eau ,surtout l eau verte
et pour l anubia ,le dépôt marron (algues) c est normal | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Sam 23 Oct 2010, 08:22 | |
| - jh64 a écrit:
- salut
donne plutôt la priorité au brassage
pour la racine ,tu dois absolument la faire bouillir,mais personnellement, je ne te conseille pas,je sais que c est assez beau ,mais ton eau va ce colorer
je pense que les filtres uv sont vraiment au top,mais il ne te sera pas nécessaire ,sauf si vraiment tu as des problèmes avec ton eau ,surtout l eau verte
et pour l anubia ,le dépôt marron (algues) c est normal | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 24 Oct 2010, 12:53 | |
| ok pour la racine je ne vais pas en mettre alors pour le filtre UV pas besoin donc pour le moment
et sinon pour en revenir au sujet de départ qui était la population pour mon bac après réflexion j'en suis à : -1/2 Labidochromis Hongi -1/2 Maylandia Msobo Magunga -1/2 Cynotilapia Afra Cobue -1/2 Pseudo Cyaneorhabdos Maingano
et je suis à la recherche d'un dernier trio pour compléter tout ça éventuellement un trio dont les couleurs changent par rapport à tous les autres trio déjà présent et qui ne soit pas trop dur à trouver j'attend vos conseils merci d'avance | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 24 Oct 2010, 14:04 | |
| tu peu voir un trio de metriacliama barlowi | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 24 Oct 2010, 16:39 | |
| ok merci mais visuellement les femelles me paraissent assez proche des femelles Cynotilapia Afra Cobue pas de risque d'hybridation ? | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 24 Oct 2010, 19:11 | |
| c est juste ,tu as tout a fait raison,le problème c est que bon nombre de femelle se ressemble,mais tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les cyno peu être que Cyril t en dira un peu plus | |
|
| |
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Dim 24 Oct 2010, 23:01 | |
| vu que ton bac fait que 120 de long je ne rajouterais pas un maylandia pour commencer ou alors un petit du genre Maylandia sp. "patricki" mais pas simple a trouver ou alors du pseudo elongatus chewere sa pourrait etre sympa | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Lun 25 Oct 2010, 12:37 | |
| merci pour les conseils mais j'aimerai éventuellement trouver un trio dans dans les blancs comme des Labidochromis sp. "perlmutt"par exemple ça pourrait aller ? ça se trouve facilement ou non ? quelles sont les autres espèces dont les couleurs changent du commun comme les perlmutt ? merci merci | |
|
| |
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Lun 25 Oct 2010, 23:27 | |
| du labido caeruleus nkata bay ou chadaga sa devrait pas etre trop risquer avec du hongi niveau hybridation et c'est bien blanc | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mar 26 Oct 2010, 00:08 | |
| merci bien maintenant il me faut attendre et attendre ça me parait interminable ça fait seulement 2 semaines que mon bac est en eau encore 2 semaines a attendre j'ai l'impression que c'est interminable... en tout cas merci à tous pour vos conseils ! | |
|
| |
Vanessa49 Membre occasionnel
Age : 44 Nombre de messages : 46 Localisation : Maine et loire Emploi : Serveuse Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mar 26 Oct 2010, 09:54 | |
| - grosdav a écrit:
- merci bien
maintenant il me faut attendre et attendre ça me parait interminable ça fait seulement 2 semaines que mon bac est en eau encore 2 semaines a attendre j'ai l'impression que c'est interminable... en tout cas merci à tous pour vos conseils ! Slt je te comprend je suis aussi a 2 semaine en eau c'est longgggg | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mar 26 Oct 2010, 21:00 | |
| coucou petite question à la surface j'ai comme une petite pellicule graisseuse ça peut être quoi ? que faire ?
| |
|
| |
Vanessa49 Membre occasionnel
Age : 44 Nombre de messages : 46 Localisation : Maine et loire Emploi : Serveuse Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mar 26 Oct 2010, 21:09 | |
| Slt j'ai eu la même chose que toi j'ai mis les rejet des 2 pompes a la surface sa brasse l'eau est tout est parti... | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mar 26 Oct 2010, 21:16 | |
| ok merci mais j'ai pas de bol la pompe de brassage que j'ai acheté ne fait quasiment aucun brassage et j'ai vraiment l'impression que mon filtre est très faible je pense sérieusement le changer car j'ai mi son rejet à la surface mais ça brasse pas grand chose quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 27 Oct 2010, 08:53 | |
| - grosdav a écrit:
- coucou
petite question à la surface j'ai comme une petite pellicule graisseuse ça peut être quoi ? que faire ?
c'est rien, juste que ton eau en surface est mal brassée et donc tu as ce petit dépôt... faut augmenter le brassage pour la faire disparaître et steve conseillait sur un autre post de faire tremper en surface une feuille de sopalin pour absorber.. c'est une combien de débit théorique ta pompe ? |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 27 Oct 2010, 09:23 | |
| j'ai essayé avec le papier absorbant mais quelques minutes après ça se reforme la filtration c'est marqué 1350l/h pour la pompe du filtre et c'est marqué 730l/h pour le débit du filtre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 27 Oct 2010, 09:25 | |
| tu veux dire 1350l/h pour la pompe de brassage et 750l/h pour le filtre ?
si c'est ça, oriente le rejet au maximum vers la surface de l'eau pour brasser l'eau et faire disparaître cette couche blanchâtre disgracieuse |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 27 Oct 2010, 09:31 | |
| nan 1350l/h c'est le débit du filtre à vide et 730l/h c'est le filtre avec masse de filtration et accessoires ce sont les données sur la boite du filtre le rejet est déjà à la surface ma pompe de brassage ne fait quasiment rien de plus dans mon bac mais si je rajoute un nouveau filtre je ne changerai pas la pompe de brassage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac Mer 27 Oct 2010, 09:38 | |
| si la pellicule est encore là, c'est que ton eau est mal brassée en surface... ton filtre n'est pas puissant et tu dis que ton brassage ne l'est pas non plus...
améliorer cela (nouveau brassage par exemple) devrait réduire ton problème... sachant que je crois que c'est le début de ton bac, donc laisse un peu de temps quand même pour que tout rentre dans l'ordre..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Population pour mon nouveau bac | |
| |
|
| |
| Population pour mon nouveau bac | |
|