| Vos commentaires et suggestions | |
|
+12Albanmalawi mumu xantomachus grosdav Reno SUBMALAWI cyril60 STEVE67 Nige peewee jh64 ADMIN MALAWI-PASSION 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 12:26 | |
| J'ai déjà débroussailler un peu la rubrique des cichlidés, ça devrait ressembler un peu à ce qui a été dit plus haut, du moins il me semble.
Merci à tous les modos de transmettre par MP aux admins la rubrique que vous désirez, vous pouvez aussi prendre les 4 ou que 2...... pour Reno c'est les mbunas (sauf si tu veux une autre rubrique) mais si un autre modo aimerait aussi les mbunas y a pas de problème.
Je vous rappelle les rubriques: Mbunas - Haplos - Utakas - Aulonocara
La rubrique "discussion" sera pour tous le staff.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 14:40 | |
| si besoin vous pouvez compter sur moi.... rubrique Aulono par exemple et à l'équipe pour les modifications |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 19:57 | |
| J'ai classé les espèces par ordre alphabétique comme dans l'exemple de vicoongrou.
Dites-nous si cela vous convient.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 31 Jan 2011, 09:11 | |
| c'est plus propre et la partie "Discussion" est vraiment une bonne idée je trouve ... pour moi, c'est nickel pour un début faut donner sa chance au produit pour les modifications |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Bonne adresse Mar 08 Fév 2011, 21:11 | |
| Je cherche le lien pour d'ARC et je me demandais s'il serait pas intéressant de créer une rubrique (Bonne Adresse)
Dans cette rubrique nous pourrions lister tous les marchands professionnels qui sont pour nous les meilleurs et pourquoi pas voir s'il veule devenir partenaire de notre forum.
Je l'ai fait sur mon forum Subaru et nous avons même obtenu des remise pour les membres du forum en général ils nous offrent les frais de port où nous accorde 10% de remise.
En échange je leur fais un peu de pub en plaçant leur bannière sur le portail.
Qu'en dite vous et qu'en pense notre chers peewee ?
En attendant si vous pouviez me communiquer le lien d'ARC, je vous en remercie d'avance.
| |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 08 Fév 2011, 21:38 | |
| Moi je suis pour
Edit de peewee: merci d'attendre que l'on en débate et qu'on décide si oui ou non on le fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 08 Fév 2011, 21:46 | |
| ah mon grand regret, le magasin ARC va fermer ces portes fin février... cédric solde actuellement ces poissons pour ceux qui peuvent aller les chercher sur place (Ardèche)
cependant son forum restera en activité pour ceux qui y allaient...
pour ce qui est l'idée de sub, je ne suis pas contre : chacun pourrait échanger sur on expérience avec un magasin, bonne ou mauvaise...
|
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 09 Fév 2011, 04:36 | |
| pour aussi | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 09 Fév 2011, 13:18 | |
| C'est une excellente idée par contre j'aimerais que l'on fasse attention aux critiques sur les magasins parce que c'est le forum et ces admins qui devront assumer les dires des membres.
La question est: Faisons nous juste une liste que l'on lock ou une liste ouverte avec les commentaires des membres......à voir
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 09 Fév 2011, 13:25 | |
| pour moi, si on parle de magasin, il est possible de critiquer en bien comme en mal ... bien sûr chaque critique devra être constructive, polie, .... par exemple au lieu de dire "le tôlier est un gros c** qui vend des poissons de m****, ..."on aura "la patron ne paraît pas très compétent et ces poissons n'ont pas l'air de qualité, ..." une liste locked ne serait pas d'une grande utilité car Google est notre ami et je pense qu'un échange d'expérience est plus instructif qu'un simple lien je suis d'accord il faudra une certaine surveillance des propos tenus et au pire faire des avertissements envers les membres non respectueux |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 09 Fév 2011, 13:43 | |
| Tout à fait d'accord avec vicoongrou On peut émettre de bonnes ou de mauvaises critiques tout en restant modéré dans nos propos Et on surveillera que tout se passe bien | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 09 Fév 2011, 14:26 | |
| - vicoongrou a écrit:
- Je suis d'accord il faudra une certaine surveillance des propos tenus et au pire faire des avertissements envers les membres non respectueux
- grosdav a écrit:
- On surveillera que tout se passe bien
Je voyais bien les choses comme celà. J'ai fait il y a quelques jours une critique par erreur concernant les délais de livraison trop long d'un marchand. Il y m'a répondu très rapidement, en m'expliquant que sur un de mes articles commandés, il était bien mentionné que le délai de réception était de 5 jours, plus les 48h de livraison, cela faisait bien 7 jours donc qu'il ne comprenait pas mon mécontentement. J'ai contrôlé sur le site marchand et effectivement c'était bien mentionné, j'ai donc présenté mes excuses au marchand en le remerciant pour son professionnalisme. Tout cela pour dire, qu'il faut laisser cette rubrique ouverte à tous les membres et qu'ils puissent éditer leur topic pour corriger au besoin comme dans mon cas je l'aurais fait. De plus une personne peut-être déçu d'un marchand, mais n'être que le seul et inversement, il faut donc laisser tous membres, s'exprimer. Il faudra bien sûr que les critiques soient justifiées et objectives, où nous veillerons à demander des explications à l'auteur et sans fondement réel, leur topic sera supprimé et vaudra un avertissement à l'auteur. Cette rubrique doit servir entre autre à faire marcher la concurrence et non pas régler ces comptes avec un marchand où cela vaudra un avertissement à l'auteur et/où au marchand. Car pour finir, si comme c'est le cas sur mon forum et que certains marchands acceptent d'être partenaire de Malawi passion, il faudra donc qu'ils aient accès à ce forum et créer une rubrique spéciale pour qu'ils puissent poster leurs promos, soldes, remises et/où tout autres avantages. J'espère avoir été un peu plus clair, n'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions au besoin sur la question. Post édité : La rubrique des bonnes adresses à était créée, merci à peewee au passage pour son dévouement, mais il reste cependant quelques mises aux points à effectuer avant de s'emballer est surtout d'harmoniser comme pour les fiches poissons, les critères à respecter. Ne vous étonner donc pas si vous n'y avez plus accès pour l'instant. Vous l'aurez compris, tout cela afin d'éviter tout débordement et ne pas faire n'importe quoi. Je compte sur la participation de vous tous pour nous donner vos avis sur la question et surtout vos suggestions sur les critères à respecter. Je compte également et tout particulièrement sur les modérateurs pour qu’ils corrigent et/où supprime tout commentaire douteux afin que nous, administrateurs, n'ayons pas à nous expliquer auprès de marchands concernant les dires de certaines personnes sur ce forum et que tout ce passe pour le mieux.
Comme la si bien dit vicoongrou, on peut tout dire où presque, mais il faut faire très attention à la façon employée pour le dire.
En attendant et pour une réouverture rapide de cette rubrique, (encore une fois je me répète, mais bon j'assume), je souhaite un maximum de suggestions de la part de vous tous. Je vous rappel que ce forum et aussi le votre, c'est pour cela que nous tenons à connaître vos opinions et que nous en tiendrons comptes dans la mesure du possible bien entendu.
C'est à vous, nous sommes à votre écoute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 10 Fév 2011, 12:30 | |
| Merci pour ces précisions Sub. Alors comme tu le suggères je vais donner mon avis : sans prétention, je pense que comme c'était parti, cela était pas trop mal... Une rubrique "Bonne Adresse" avec dedans des topics sur des magasins... D'ailleurs à ce propos, il faudrait peut être virer le "Bonne" car on pourrait aussi faire un post sur un magasin qui nous a déçu par exemple. Pour ceux qui l'ont vu, mon topic sur le magasin Abysse était décomposé en deux parties : une première sur les infos sur le magasin puis une seconde sur mon avis perso... Ca pourrait être une base type pour les fiches !! Par contre l'idée de faire un titre genre [département] nom du mag ça pourrait être sympa pour que quelqu'un puisse repérer des magasins près de chez lui qu'il ne connaissait pas... qu'en pensez-vous ? Et surtout pour moi, pas de bridage direct dessus !!!! En fait, il faudrait laisser une certaine liberté à tous les membres de donner leur avis, poser des question sur un magasin ou même déconner un peu dessus car cela amène une approche plus conviviale et plus chaleureuse que si tout est bloqué et qu'il faut passer par un modo pour y arriver... Je pense que laisser un peu de liberté, ça sera pas trop mal pour que les gens puissent avoir envie de participer.... Bien sûr il y aura un certain travail de modération (surveillance), mais bon il faut ptete prendre le risque pour voir certaines langues se délier... Enfin cela n'engage que moi !! @+ |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 10 Fév 2011, 21:46 | |
| entièrement d'accord avec vicoongrou d'ailleurs sa fiche me paraissait bien c'est pourquoi j'avais emboité le pas | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 06 Mar 2011, 02:03 | |
| Merci à vous pour vos avis, je suis assez d'accord avec ça, mais nous allons attendre encore un peu pour avoir d'autre avis afin de satisfaire un maximum de membres.
Edité : Pas d'autre avis sur la question ? | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 06 Mar 2011, 09:25 | |
| Pour moi c'est bon! tant qu'aucun d'entre nous ne dénigre un magasin! | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 06 Mar 2011, 11:07 | |
| Bon alors vous allez surement dire que je me répète, mais j'assume :
Je rappel une dernière fois que la rubrique des Bonnes Adresses (comme son nom l’indique) , est créée dans le but que nous puissions faire connaître aux membres de Malawi-Passion, les magasins qui nous semble être (professionnel avant tout, de bons conseils, de bons produits, pas chers et avec si possible un relationnel agréable).
En aucun cas un post ne devra être créé pour une délation quelconque sur un magasin, si une personne ne respectait pas cette règle, il sera banni pour une durée indéterminée et son post supprimer sans délai. Nous pourrons bien sur laisser notre avis où lister quelques points négatif sur le magasin présenté, mais comme déjà précisé, à la suite du post créé pour une présentation positive du magasin.
Dernier point, je veillerai tout particulièrement et personnellement au bon respect de ces règles et les sanctions tomberont sans préavis.
Je laisse peewee seul juge quant à la réouverture de cette rubrique.
| |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 06 Mar 2011, 11:11 | |
| Donner son avis sur un magasin même négatif devrait être autorisé tout en restant courtois et justifié! Chacun a droit de donner son avis, mais pas s'acharner! On a le droit de dire qu'on a été décu d'une livraison ou autre (ca m'est déjà arrivé avec un magasin de VPC), si on parle de ce magasin, je le dirais! sans toutefois remettre en cause la qualité du magasin, mais ce sont des choses qui arrivent et plus souvent chez certains que chez d'autres... Et chaque futur client est en droit de connaitre l'expérience des précédents, je pense... | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 06 Mar 2011, 11:27 | |
| Nous sommes bien d'accord sur ce point, c'est bien ce que j'explique, peut-être me suis-je mal exprimé ?
Le nom de cette rubrique est Bonnes adresses et non mauvaises adresses. Ce qui nous ne voulons pas c'est une présentation pour délation d'un magasin.
Il est tout naturel de pouvoir donner notre opinion même négative (dans la mesure où l'on recpect les règle du forum) une fois la présentation (positif)du magasin postée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 07 Mar 2011, 09:54 | |
| je suis du même avis que Reno... Mettre les bonnes adresses, comprendre adresses recommandées, est un bon indicateur pour celui qui cherche un magasin. a contrario, que dire du magasin qui est mauvais sur tel ou tel point dont un ou plusieurs membres ont fait les frais. ne pas le citer (de manière objective et constructive bien entendu), reviendrait à dire (c'est pas bien mais on le dit pas : un membre pourrait se faire avoir alors qu'on aurait pu le prévenir... (ce dernier pourrait se dire, tiens s'il n'est pas dans la rubrique bonne adresse, c'est que personne ne l'a testé). de même, un membre peut être un fan d'un magasin (affinité avec le patron, ...) en particulier alors que 50 autres en sont mécontents : que faire dans ces cas là ? 1. ne pas le dire et laisser le magasin dans la partie "Bonnes adresses" ? 2. les déçus peuvent poster un message pour signaler leurs avis ? si c'est la deuxième réponse, autant permettre d'ouvrir un post sur un mauvais magasin !!! voilà, ce n'est que mon perso, j'espère que je me suis bien exprimé |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 07 Mar 2011, 12:02 | |
| Tout n’est pas malheureusement pas si simple. Il ne faut pas oublier le point de vu l’égal. Il ne faut pas oublier que le membre ne sera pas inquiété de ses propos tenus, par contre les administrateurs de Malawi-passion, c'est-à-dire SUB et moi-même le seront. Un post ouvert spécifiquement pour mettre un avis négatif peut-être tenu pour de la diffamation dont le but est de nuire. A contrario, un post ouvert pour mettre un avis positif et où un membre insère un avis négatif n’est pas perçu de la même manière. Quelque fois ces petites différences sur un forum font de grandes différences d’un point de vu légal. - vicoongrou a écrit:
ne pas le citer (de manière objective et constructive bien entendu), reviendrait à dire (c'est pas bien mais on le dit pas : un membre pourrait se faire avoir alors qu'on aurait pu le prévenir... (ce dernier pourrait se dire, tiens s'il n'est pas dans la rubrique bonne adresse, c'est que personne ne l'a testé). Si ce magasin n’est pas dans la rubrique c’est soit que personne ne l’a testé, soit qu’il est nul. Rien n’empêche un membre d’ouvrir un post dans « Questions Générales » et de demander si quelqu’un à déjà testé tel ou tel magasin. Et on peut toujours prévenir un membre par MP……. Il faut comprendre par là que nous essayons de nous protéger un maximum et que pour ça il faut parfois ruser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 07 Mar 2011, 13:04 | |
| Je sais que tout n'est pas si simple mais niveau légal, je suis d'accord qu'il est interdis de faire de la diffamation, injure, ... envers quelqu'un (personne physique ou morale) de plus les modérateurs sont là justement pour éviter les débordements... en cas d'abus, il est clair que le premier responsable est l'hébergeur du forum qui accusera le propriétaire de ne pas faire respecter les conditions générales. ces derniers ont cependant la possibilité de se retourner comme le membre en question (adresse mail, adresse IP, ...) de plus la jurisprudence a montré qu'en cas de bonne foi du forum et d'une intervention rapide, le propriétaire du forum ne pouvait être aussi facilement attaqué et considéré comme coupable... Affaire entre le site VeloVert et un magasin de vente (critique des méthodes de vente) : -> le juge a ordonné le retrait des messages à caractère discriminatoire par exemple je parle de la législation française, je ne suis pas au courant des autres pays pour en revenir au sujet principal, je ne disais pas d'ouvrir une rubrique "Mauvaises adresses" en parallèle de celle existante, mais simplement une rubrique Bonnes & mauvaises adresses ou il y aurait un post par magasin (un peu comme je l'avais fait) et dedans les membres pourront critiquer en + comme en - un magasin .... c'était un peu ça mon idée ... |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 07 Mar 2011, 19:07 | |
| salut en ce qui me concerne,je me voit mal envoyer des MP a tous les membres de toutes manières ,quoi que l on fasse ,ou dise,il y aura toujours ,des personnes satisfaite et d autres non ,pour tel ou tel magasins bien difficile,a gérer,cette rubrique la | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 08 Mar 2011, 00:19 | |
| - vicoongrou a écrit:
- Je sais que tout n'est pas si simple mais niveau légal, je suis d'accord qu'il est interdis de faire de la diffamation, injure, ... envers quelqu'un (personne physique ou morale)
de plus les modérateurs sont là justement pour éviter les débordements...
en cas d'abus, il est clair que le premier responsable est l'hébergeur du forum qui accusera le propriétaire de ne pas faire respecter les conditions générales. ces derniers ont cependant la possibilité de se retourner comme le membre en question (adresse mail, adresse IP, ...)
de plus la jurisprudence a montré qu'en cas de bonne foi du forum et d'une intervention rapide, le propriétaire du forum ne pouvait être aussi facilement attaqué et considéré comme coupable... Affaire entre le site VeloVert et un magasin de vente (critique des méthodes de vente) : -> le juge a ordonné le retrait des messages à caractère discriminatoire par exemple
je parle de la législation française, je ne suis pas au courant des autres pays
pour en revenir au sujet principal, je ne disais pas d'ouvrir une rubrique "Mauvaises adresses" en parallèle de celle existante, mais simplement une rubrique Bonnes & mauvaises adresses ou il y aurait un post par magasin (un peu comme je l'avais fait) et dedans les membres pourront critiquer en + comme en - un magasin .... c'était un peu ça mon idée ... Nous sommes soumis au même titre qu'un journal. Si il y a diffamation c'est le journal qui paie et non le paparazo. Mis à part ça, tous les membres sur ce forum ont une vie en dehors de Malawi-passion, nous y compris. Vous moderez et nous nous administrons et tous ça bénévolement mais comme vous le savez ça prends du temps, et franchement je n'ai pas encore envie et le temps de devoir faire face à d'éventuel plainte. Rien ne vous empêche de mettre des points négatifs sur un magasin. Là seule et unique chose que l'on vous demande c'est de ne pas ouvrir un post spécifiqquement pour en parler de façon négative. - jh64 a écrit:
- salut
en ce qui me concerne,je me voit mal envoyer des MP a tous les membres
Je parlais d'un membre qui demande si un quelqu'un connait tel ou tel magasin...... on peut toujours lui répondre par MP. | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 08 Mar 2011, 10:48 | |
| Je pense que tout à été dit clairement et répété à plusieurs reprises. Encore une fois et comme l'a dit peewee : Rien ne vous empêche de mettre des points négatifs sur un magasin. Là seule et unique chose que l'on vous demande c'est de ne pas ouvrir un post spécifiquement pour en parler de façon négative.
Pour que cette rubrique soit maintenue, il vous faudra respecter cette règle avant tout : Pas de création de nouveau sujet pour délation d'un magasin.
Franchement, je ne vois pas où est le problème et personnellement ce qui m'intéresse, est de connaître les bonnes adresses, les mauvaises, je m'en balance. Si un magasin n'est pas répertorié dans la liste des bonnes adresses et que je souhaite avoir des infos, rien ne m'empêche de poser la question dans la rubrique « Questions Générales » .
Bon alors vous êtes pour où contre ? Sachant que si l'on revient sur le sujet du départ, ma question concerne la rubrique des bonnes adresses et non des bonnes où mauvaises.
Si cela ne vous convient pas, cette rubrique sera tout simplement supprimée, on ne va pas tergiverser pendant des mois sur ce sujet.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions | |
| |
|
| |
| Vos commentaires et suggestions | |
|