| Vos commentaires et suggestions | |
|
+12Albanmalawi mumu xantomachus grosdav Reno SUBMALAWI cyril60 STEVE67 Nige peewee jh64 ADMIN MALAWI-PASSION 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 19 Juil 2010, 21:55 | |
| Chacun a son expérience sur tel ou tel poisson et s'est bien cela qui fait la richesse des échanges sur un forum..... Rajouter des photos permettrait de centraliser un peu les infos : je consulte une fiche, je peux voir des photos du poiissons ainsi que l'expérience des autres membres.... Plus pratique que d'aller rechercher des photos dans un autre post... La personne intéressée est alors libre de reouvrir un post pour demander des avis et/ou conseil sur sa maintenance.... Je en parle pas d'une foire à tout, simplement d'un échange d'expérience de chacun.... C'était juste une idée pour essayer d'enrichir les fiches, de les rendre plus vivantes... Savoir que le chercheur X a découvert que le poisson dans le lac nageait à 20m de profondeur m'importe peu.. En revanche savoir que différents membres recommandent ce poisson pour son caractère et sa robustesse est un avantage pour moi...Je ne sais pas combien il y a de fiches actuellement, mais je suis sûr qu'il y aurait moyen d'en rajouter sur d'autres poissons afin d'élargir le panel de poisson pour un membre qui recherche des infos... Pas besoin pour cela de déverrouiller les fiches, juste déjà en mettre d'autres et mettre des photos des membres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 19 Juil 2010, 22:12 | |
| Rajouter quelques photos du poisson concerner ou enrichir la base avec d'autres poissons, je ne voie pas de soucis particulier dessus.Après, de rajouter les diverses expériences, je pense que le forum est là pour ça et que la section des fiches doit rester bloquer.Ce sont des fiches de base, et rien d'autre.
Libre a chacun de penser ce qu'il veut, et moi je suis contre ce projet.Par contre je suis ok pour agrandir la base des fiches avec d'autres poissons non répertorier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 19 Juil 2010, 23:11 | |
| - micka21 a écrit:
Libre a chacun de penser ce qu'il veut, et moi je suis contre ce projet.Par contre je suis ok pour agrandir la base des fiches avec d'autres poissons non répertorier. c'est mon idée principale !!! quand je dis expérience, je pensais déjà à l'auteur de la fiche qui pourrait mettre son expérience dans une partie suivante de la fiche, histoire d'avoir un avant goût.... |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 19 Juil 2010, 23:25 | |
| Concernant l'idée d'agrandir la base des fiches, je suis ok. Par contre pour les expériences dans une partie suivant je suis contre. J'aimerais que ce topic reste exclusivement une info sur le poisson. Pour les expériences avec tel ou tel poisson je vous invite à le faire dans la section "vos expériences".
Maintenant concernant les fiches, j'aimerais qu'elles soient faites de la même manière que les fiches déjà faite, c'est à dire:
Autre noms Distribution etc......
ensuite comment être sure que les membres ne feront pas des fiches avec des infos erronées?
C'était justement pour ça aussi que nous ne voulions pas que ce post soit ouvert librement, afin d'éviter les mauvaises infos, on m'a d'ailleurs déjà fait comprendre que les infos sur certaines fiches n'étaient pas correct.....
Avez-vous des propositions?
Si vous voyez des fiches dans laquel une photo n'apparait pas et que vous voulez en mettre une, envoyez la moi par MP et je la mettrais dans la fiche en mettant l'auteur de la photo (il est clair qu'il faudra que ce soit une photo que vous avez prise vous-même et qui soit de bonne qualité).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Lun 19 Juil 2010, 23:34 | |
| - peewee a écrit:
- Concernant l'idée d'agrandir la base des fiches, je suis ok.
Par contre pour les expériences dans une partie suivant je suis contre. J'aimerais que ce topic reste exclusivement une info sur le poisson. Pour les expériences avec tel ou tel poisson je vous invite à le faire dans la section "vos expériences".
Maintenant concernant les fiches, j'aimerais qu'elles soient faites de la même manière que les fiches déjà faite, c'est à dire:
Autre noms Distribution etc......
je partage ton avis... c'est pour ca que je parlais dans mon premier post d'instaurer une nomenclature... genre par exemple tu mets une fiche vierge en postit dans la rubrique du forum... ainsi le membre peut la retrouver avec le bon format en faisant un "citer" - peewee a écrit:
ensuite comment être sure que les membres ne feront pas des fiches avec des infos erronées?
C'était justement pour ça aussi que nous ne voulions pas que ce post soit ouvert librement, afin d'éviter les mauvaises infos, on m'a d'ailleurs déjà fait comprendre que les infos sur certaines fiches n'étaient pas correct.....
Avez-vous des propositions?
personne ne peut le garantir.... comme tout post qui sera écrit sur le forum... il n'engage que l'auteur... je pense qu'il n'y aura pas 50 fiches par jour donc à la rigueur soit : - les différents membres pourront la relire et signaler les erreurs pour que soit l'auteur ou un modo corrige - chaque fiche rédigée sera envoyée par mp à un modo pour validation - ... je suis à court d'idée la merci en tout cas peewee de ta réponse... |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 19:03 | |
| salut je voulez savoir pourquoi les signature n'aparaisse pas quand on en met?
merci d'avance
cyril | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 19:29 | |
| - cyril60 a écrit:
- salut je voulez savoir pourquoi les signature n'aparaisse pas quand on en met?
merci d'avance
cyril Tu trouveras la réponse en page 1 de ce post....... | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 19:31 | |
| | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 19:34 | |
| méme si celle ci se raporte au forum malawi passion? | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 19:38 | |
| comment ça? | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 19:39 | |
| bah que quand on clique sur la signature on tombe sur le forum | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 20:27 | |
| Le problème est que je n'ai pas une fonction dans le panneau d'admin qui me permette de l'autoriser pour un seul membre.
| |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 29 Aoû 2010, 21:03 | |
| a ok pas grave je comprend bah tu as cas me faire passer modo je deconne biensure ^^ | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 31 Aoû 2010, 21:09 | |
| - vicoongrou a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon j'ai une petite suggestion en ce concerne la partie fiche technique
Je comprend tout à fait la volonté de bloquer l'accès pour éviter les posts sans fin dessus : cependant et dans le but d'enrichir cette partie, pourquoi ne serait-il pas possible pour un membre x (toute catégorie confondue, admin, modo ou simple membre) de pouvoir rédiger une fiche technique : on peut ainsi espérer que la liste des fiches s'agrandira avec les expériences des différentes membres ; libre ensuite à un modérateur de bloquer l'accès ou même de la modifier si besoin... Il suffirait juste de définir une nomenclature de fiche et ensuite chacun peut rédiger la fiche de son poisson
Ainsi dans la même optique, cela permettra d'enrichir la base photographique : certains membres maintiennent des poissons fichés et donc pourraient proposer des photos ...
Voilà pour ma modeste suggestion !!! Ce n'est qu'une idée qui m'est venu comme ça, mais je souhaitais échanger avec les membres ici présents pour avoir des avis !!!
@+ Bonsoir, pour donner suite à la demande de vicoongrou, nous sommes entrain de mettre en place un système afin que vous puissiez nous proposer des fiches techniques et/ou des photos sur les cichlidés du malawi afin d'enrichir le post dédié à ce sujet. Nous vous donnerons des nouvelles dans news une fois que tout sera en place. Merci et Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: adresse Jeu 21 Oct 2010, 06:46 | |
| bonjour j'ai changer de fournisseur d'acces internet je ne recois plus les notifications de message du forum sur mon mail merci a vous |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 22 Oct 2010, 10:15 | |
| Salut Alain,
Tu peux dans un premier temps contrôler dans ton profil si l'option est bien activée, ce n'est peut être que ça. Sinon seul un administrateur peut y avoir accès.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Sam 23 Oct 2010, 19:23 | |
| [quote="SUBMALAWI"]Salut Alain, Tu peux dans un premier temps contrôler dans ton profil si l'option est bien activée, ce n'est peut être que ça. Sinon seul un administrateur peut y avoir accès. merci probleme resolu enfin je crois autre question mon bac est en route depuis 3 jours tout ce passe bien l'eau est tres clair mais le dessus de l'eau ca fait comme de la poussiere que faire merci |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Sam 23 Oct 2010, 21:24 | |
| Oriente ta sortie de pompe vers la surface pour augmenter les vagues! ca partira rapidement! | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 24 Oct 2010, 00:30 | |
| ou comme je l ai deja citer il y a pas long mets une feuille de sopalin ( essui tout ) a la surface quelque seconde et retire la , repete l operation jusqu a qu il n y ai plus rien 2 /3 morceau suffiront ! puis comme dit plus haut fait un remou en surface et tu n en n aura plus ! | |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 07 Déc 2010, 01:33 | |
| bonjour à tous juste une petite suggestion je compte créer une page facebook pour regrouper les passionnés des cichlidés du Malawi je voulais savoir si vous souhaitiez que le forum y apparaisse soit en faisant carrément la page "officiel" du forum sur laquelle vous auriez bien entendu un droit de regard et de modération soit en créant ma page perso sur les cichlidés du Malawi sur laquelle il pourrait y avoir un lien vers le forum ou alors ça ne vous intéresse pas du tout, ce que je peux tout à fait comprendre aussi, et dans ce cas je crée juste ma page perso sur les cichlidés sans vous citer merci de me répondre assez vite étant disponible cette semaine pour cause d'arrêt maladie, je souhaiterai créer cette page dans la semaine | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 07 Déc 2010, 04:16 | |
| salut cette idée me plait bien,ça part d un bon sentiment mais ,en ce qui me concerne,je ne peu rien te dire pour le moment,sans savoir ce qu en pense peewee a plus tard | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 07 Déc 2010, 08:19 | |
| Effectivement, il faut attendre l'accord de peewee c'est la seule personne qui pourra te donner le feu vert ou non. | |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mar 07 Déc 2010, 11:24 | |
| pas de souci j'attend la décision de peewee
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 24 Déc 2010, 11:43 | |
| - peewee a écrit:
- vicoongrou a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon j'ai une petite suggestion en ce concerne la partie fiche technique
Je comprend tout à fait la volonté de bloquer l'accès pour éviter les posts sans fin dessus : cependant et dans le but d'enrichir cette partie, pourquoi ne serait-il pas possible pour un membre x (toute catégorie confondue, admin, modo ou simple membre) de pouvoir rédiger une fiche technique : on peut ainsi espérer que la liste des fiches s'agrandira avec les expériences des différentes membres ; libre ensuite à un modérateur de bloquer l'accès ou même de la modifier si besoin... Il suffirait juste de définir une nomenclature de fiche et ensuite chacun peut rédiger la fiche de son poisson
Ainsi dans la même optique, cela permettra d'enrichir la base photographique : certains membres maintiennent des poissons fichés et donc pourraient proposer des photos ...
Voilà pour ma modeste suggestion !!! Ce n'est qu'une idée qui m'est venu comme ça, mais je souhaitais échanger avec les membres ici présents pour avoir des avis !!!
@+ Bonsoir,
pour donner suite à la demande de vicoongrou, nous sommes entrain de mettre en place un système afin que vous puissiez nous proposer des fiches techniques et/ou des photos sur les cichlidés du malawi afin d'enrichir le post dédié à ce sujet.
Nous vous donnerons des nouvelles dans news une fois que tout sera en place.
Merci et Bonne soirée Salut à tous Petit message pour la direction Je reviens sur le sujet : des news depuis le temps ? Ce système est-il toujours à l'étude ? Connaissant les forums "tout prêt" sur internet, je me doute de la complexité et de la restrictions des possibilités par rapport à la volonté de garder un certains bridage. Si le soucis n'est que technique, peut être pouvons-nous en discuter pour essayer de trouver une solution ! Par avance, merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions | |
| |
|
| |
| Vos commentaires et suggestions | |
|