Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos commentaires et suggestions

+12
Albanmalawi
mumu
xantomachus
grosdav
Reno
SUBMALAWI
cyril60
STEVE67
Nige
peewee
jh64
ADMIN MALAWI-PASSION
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Vos commentaires et suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:34

Ca fait un bail que Peewee n'est pas passé, et elle seule a les clefs pour ouvrir un système de fiches techniques!
On est tous d'accord, reste à le mettre en place, mais sans elle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:37

Reno a écrit:
Ca fait un bail que Peewee n'est pas passé, et elle seule a les clefs pour ouvrir un système de fiches techniques!
On est tous d'accord, reste à le mettre en place, mais sans elle... Neutral

Jh64 a posté pour son retour, donc j'ai fais de même au cas où elle aurait le temps de jeter un oeil ici ...
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:38

Vu qu'elle a deja eu des problèmes de santé, je pense que ca peut etre du encore a ca son absence... D'autres chats à fouetter si tu vois ce que je veux dire... Neutral
Mais je souhaite vivement son retour aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:40

Reno a écrit:
Vu qu'elle a deja eu des problèmes de santé, je pense que ca peut etre du encore a ca son absence... D'autres chats à fouetter si tu vois ce que je veux dire... Neutral
Mais je souhaite vivement son retour aussi!

je me doute bien...
qu'elle prenne son temps, ya pas le feu au lac Very Happy

la santé d'abord !
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:51

Tout est dit, il faudra être patient.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 16:55

bonnes paroles submalawi
et puis ,la patience ,ça nous connais ,aquariophilie oblige
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:58

heu, sans vouloir outrepasser les droits des chefs, j'ai peut être une idée plus simple pour le moment, histoire de simplifier la mécanique : pourquoi ne pas mandater un modo "responsable des fiches"

-> pour une nouvelle fiche : le membre réalise un post, l'admin contrôle et ensuite la bloque en "fiche" comme les autres

-> pour une modification : laisser la possibilité aux lecteurs de poster un commentaire après les fiches : le modo regarde, si besoin effectue les modifications ou rajoute un lien (pour une photo par exemple) et supprime le message du post

bien sûr il faudrait rédiger un topic explicatif pour que tout les membres connaissent les règles du jeu ! study
ainsi on conserve un peu le même système ! bon je connais la faille de cette solution, c'est le risque d'abus de post pour le modo...
mais je pense que dans un premier temps, vu qu'il n'y a pas trop de flood ici, on peut tenter le risque ?

qu'en pensent les modos et les patrons ?
un volontaire pour s'en occuper ? bounce

Dernière édition par vicoongrou le Ven 07 Jan 2011, 18:00, édité 1 fois (Raison : il y a deux patrons maintenant (félicitation submalawi))
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:51

la ,tout de suite ,je suis pas trop volontaire
dans tous les cas ,l idée est très bonne
ça fait ,du temps que tu espères ça,peu être que ça va ce décoincer maintenant
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:12

Moi je suis pour et j'étais pour avant et sans la restriction des modos sur le poste des fiches...
Pour moi, chacun est libre de dire ce qu'il veut sur une fiche poisson et de l'agrémenter des photos ou de commentaires si bon lui semble! Ensuite aux modos de restreindre si ca dérive trop! Wink
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 10:11

Bon hé bien, j'ai regardé tout ça et j'ai pu voir que sous la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout était opérationnel sauf que les droits de poster n'est pas autorisé pour tous et qu'il faut donc envoyer votre fiche à un modo où admin pour contrôle et mise en ligne.

Cela ne vous convient-il pas ???
Que souhaitez-vous ?
Y avoir accès et placer vous-même vos fiches ?

Je pense que le système actuel est pas mal, car si nous donnons accés à tous, cela sera surement dur à gérer.
Mieux vaut contrôler, que la fiche n'est pas déjà publier par exemple pour éviter les doublons etc.
Par contre une fois publier par un modo où admin, pouvoir répondre, pour y ajouter des commentaires et/où photos, pourquoi pas puisque il nous sera simple de modérer au besoin.

Dites-moi ce que vous en pensez, une fois que vous serez retourné voir ce qui existe déjà : [url=https://malawi-passion.1fr1.net/f7-les-cichlides-du-lac-malawi]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 13:45

je verrais bien un topic type post-it avec un exemple de fiche pré-rempli.
j'entend la mise et page (couleur, police, taille, ...) et les catégories (habitat, nourriture) afin de garder un certain formalisme...

ainsi le modo qui devra surveiller pourra faire un tri plus rapide...
celui qui veut poster une fiche,
1. il fait comme s'il souhaitait répondre à ce topic type en citant le premier message (ce dernier contenant la fiche exemple)
2. il supprime les balises quote et /quote
3. il complète sa fiche et la poste
4. c'est fini !!!

le modo regarde les posts dans ce topic :
- si une fiche est bonne, il la supprime et la publie au bon endroit
- sinon, il indique au lecteur les corrections à effectuer

qu'en pensez-vous ?
pour le reste, ce que tu dis me sembles nickel Submalawi : si les fiches sont ouvertes, chaque membre pourra déposer son expérience de maintenance !
bref, je te suis ! cool
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:10

pour moi ,ça roule
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:43

Bon hé bien dans un premier temps et après en avoir discuté avec peewee, nous allons fonctionner de la manière suivante :

-1 La personne souhaitant créer une nouvelle fiche devra s'assurer quelle n'existe pas déjà.

-2 La personne devra remplir la fiche en suivant ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-3 La personne devra me l'envoyer par MP où e-mail pour contrôle et mise en ligne (si un modo se porte volontaire pour participer au contrôle et la mise en ligne des fiches qu'il le fasse savoir) dans ce cas, 3.5- La demande devra être faite à une seule personne (même si le contrôle et la mise en ligne prennent du temps) .

-4 Vous pourrez faire une demande pour apporter un complément d'information ou des photos sur une fiche déjà en ligne, en procédant de la même façon.

(Si vous avez jeté un oeil aux fiches actuelles, vous avez du remarquer qu'il manquait plusieurs photos. S'il y a un volontaire pour m'envoyer les photos manquantes, je suis preneur et je le remercie d'avance).

Je reste à votre disposition pour complément d'information.

Nous avons bien analysé toutes vos propositions et regardé ce qui était possible de faire dans le panneau d'administration.

Comme l'accès ne peut-être donné sur une seule fiche, il faudrait donc contrôler régulièrement toutes les fiches mises en ligne pour voir s'il n'y a pas eu de modification apportées (un travail de titan).

Après réflection et discussion avec peewee notre décision est donc de ne pas donner libre accès à tout le monde.

Nous pouvons par contre accorder une autorisation spéciale à un membre, s'il y avait un volontaire qui veuille se charger spécialement de cette rubrique, nous pourrions en reparler avec peewee.

J'espère sincèrement que vous comprendrez cette décision et sachez que rien est figé, si nous trouvons à l'avenir une solution plus simple et qui puisse convenir à tous, nous le ferons volontiers, mais je me répète (cela doit-être l'âge) dans un premier temps et pour redémarrer les fiches poissons, nous allons devoir nous contenter de ce fonctionnement.

jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 04:22

c est déjà un grand pas en avant bravo a vous deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 09:23

réponse claire et précise !!
c'est nickel pour moi Very Happy

+1 aux admins
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 09:39

Je veux bien participer au "fichage"!
Mais je trouve dommage que les fiches ne sont pas ouvertes aux commentaires de chacun... L'expérience de chacun sur une espèce est importante vu qu'elle est souvent différente d'un bac à l'autre, de la facon de la maintenir (groupe, couple, trio...), en fonction des espèces autour...
Et ses commentaires seraient pour moi comme n'importe quel autre commentaire, supprimable si inappropriés, rectifier si besoin... Mais je ne suis pas admin!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 09:53

peut être que le fait de devoir passer systématiquement par un mp à un modo/admin peut en décourager ...
Reno n'a pas tord, mais la solution proposée est déjà une avancée...

à voir l'avis des autres membres !
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:14

Reno a écrit:
Je veux bien participer au "fichage"!
Mais je trouve dommage que les fiches ne sont pas ouvertes aux commentaires de chacun... L'expérience de chacun sur une espèce est importante vu qu'elle est souvent différente d'un bac à l'autre, de la facon de la maintenir (groupe, couple, trio...), en fonction des espèces autour...
Et ses commentaires seraient pour moi comme n'importe quel autre commentaire, supprimable si inappropriés, rectifier si besoin... Mais je ne suis pas admin!! Razz
+1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:10

autre petite suggestion : pourquoi ne pas faire un topic avec la liste de toutes les fiches que l'on (sous forme de lien)...
ça serait plus pratique pour trouver un poisson study

@+

jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:14

pas compris scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:18

je vais détailler : là actuellement, il y a deux "dossiers" avec les fiches dedans....
pourquoi ne pas faire au niveau des dossiers un liste regroupant le nom des poissons disponibles en fiche...
chaque nom sera sous forme de lien hypertexte (lien web) vers la fiche en question

par exemple, j'ouvre la liste, je trouve Pseudo Saulosi, si je clique dessus, la fiche du saulosi s'ouvre ...

ainsi quelqu'un qui cherche un poisson, il a pas besoin de consulter les deux dossiers pour espérer le trouver...

c'est plus clair ainsi ?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:52

tout a fait
mais ça demande un sacré travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 20:53

jh64 a écrit:
tout a fait
mais ça demande un sacré travail

sans parler du travail, c'est surtout pour savoir si l'idée plait
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 20:59

Une fois les fiches faites, le travail de regrouper les fiches par genre et de faire un lien pour envoyer sur la fiche n'est pas le plus long! Moi ca me plait! Wink
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:38

vicoongrou, tu veux dire un truc du genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions - Page 3 Icon_minitime

Vos commentaires et suggestions
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant