| Vos commentaires et suggestions | |
|
+12Albanmalawi mumu xantomachus grosdav Reno SUBMALAWI cyril60 STEVE67 Nige peewee jh64 ADMIN MALAWI-PASSION 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 26 Jan 2011, 21:39 | |
| C'est ca! Et meme, moi j'irais jusqu'a les regrouper par genre en post-it | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 26 Jan 2011, 22:02 | |
| Reno quand tu écrit "par geenre" tu veux dire par espèce (Labidochromis ; Melanochromis ; Pseudotropheus ; etc...), c'est bien ça ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 26 Jan 2011, 22:04 | |
| vi voilà, nickel ton exemple...
une fois les liens réalisés, on peut envisager une classification globale (index), et une par genre (mbuna, utaka) comme le suggère Reno
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 26 Jan 2011, 22:27 | |
| sur un coup de motivation, la v0 pour les mbunas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Mer 26 Jan 2011, 22:47 | |
| - vicoongrou a écrit:
- vi voilà, nickel ton exemple...
une fois les liens réalisés, on peut envisager une classification globale (index), et une par genre (mbuna, utaka) comme le suggère Reno
Oui, je comprends, mais il faut savoir que pour chaque index, il faudra créer un post-it où autre et nous devrons dans tous les cas garder tous les topics fiche. Je pense que cela risque de compliquer la chose. Je vois bien ce que vous souhaiteriez, mais pour que cela reste simple, il faudrait héberger toutes les fiches un boulot de titan. De-plus il faudrait que nous possédions notre propre serveur et la cela coûtera des roros. Je viens de faire quelques tentatives avec des hébergeurs gratuit, mais pour la plupart des hébergeurs, il faudra ouvrir toutes les fiches au moins une fois par mois où elles seront supprimées. J'ai également fait un essai sur quelques rares hébergeurs gratuit sans limite de temps, mais il nous renvoie d'abord sur leur site et il faut donc faire plusieurs clics avant de pouvoir ouvrir la fiche, pas cool. Je vais réfléchir à ce qui serait possible de faire pour simplifier tout cela et en profiter pour reloocker ces fiches. En attendant, je veux bien essayer, votre système, mais j'ai bien peur que cela soit plus compliqué pour si retrouver que cela n'est actuellement. | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 27 Jan 2011, 07:19 | |
| Pas besoin d'héberger les fiches pour faire ca! enfin je ne pense pas! ca reste le meme principe que quand on met un lien d'un post sur un autre post pour rediriger quelqu'un par ex... Il suffira de faire un poste pour les maylandia, les pseudo... et dans chacun, mettre les liens des fiches... | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 27 Jan 2011, 08:31 | |
| Oui j'ai bien compris, c'est pour cela que je dis que cette solution demandera de créer des post et/où post-it supplémentaires et j'ai peur que cela complique les choses, si nous ne prenons pas le temps d'y réfléchir.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 27 Jan 2011, 08:48 | |
| j'avoue ne pas avoir bien compris l'utilité de passer par un serveur les fiches sont hébergées ici, comme le dis Reno, il suffit de faire un lien hypertexte et on tombe sur la fiche ... quand je parlais d'un index, je pensais faire comment je l'ai fais en auto pour les mbunas... cela fait juste rajouter un topic avec la liste classée des noms de poisson sous forme de fiche actuellement dans la partie fiche poisson, il y a deux sous-rubrique : Mbuna et Utaka pourquoi ne pas en créer une troisième "Discussion" où les membres pourraient discuter de telle ou telle espèce, un peu ce que propose Reno... enfin ce n'est qu'une idée à creuser |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 27 Jan 2011, 18:39 | |
|
en voila une idée,qui me semble très intéressante
| |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Jeu 27 Jan 2011, 22:41 | |
| - grosdav a écrit:
- bonjour à tous
juste une petite suggestion je compte créer une page facebook pour regrouper les passionnés des cichlidés du Malawi je voulais savoir si vous souhaitiez que le forum y apparaisse soit en faisant carrément la page "officiel" du forum sur laquelle vous auriez bien entendu un droit de regard et de modération soit en créant ma page perso sur les cichlidés du Malawi sur laquelle il pourrait y avoir un lien vers le forum ou alors ça ne vous intéresse pas du tout, ce que je peux tout à fait comprendre aussi, et dans ce cas je crée juste ma page perso sur les cichlidés sans vous citer
coucou excusez moi, je reviens à la charge en ce qui concerne la page Facebook que je voulais créer concernant les cichlidés ça permettrai peut être de ramener d'autres passionnés sur ce forum si vous le souhaitez | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 03:55 | |
| salut grodav en ce qui me concerne ,je ne suis pas du tout fan de facebook et de tout ces trucs en général,mais bon je ne sais pas ,si ça attirerai d autres passionnes ,mais pourquoi pas en tout cas,merci a toi ,pour l intérêt que tu porte au forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 08:56 | |
| salut, pour ma part malgré que je ne sois pas fan non plus des réseaux sociaux, je ne suis pas contre que tu fasses un lien ou un rapprochement avec le forum... cependant, ce que mon avis, attend la validation des admins ! vu la multitude de page sur le sujet, bon courage pour la tienne par contre, nous ce qui nous manque, c'est pas les membres, mais de la participation !! faudrait que les autres membres se motivent !!! |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 12:25 | |
| Oui bien entendu j'attend la réponse des administrateurs C'est pour ça que je n'ai rien fais pour le moment Je ne suis pas non plus un inconditionnel de facebook C'est plus pour faire connaitre le forum Ça le rendrai peut être plus actif justement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 13:04 | |
| bah perso, je ne crois pas que le forum manque de pub... on voit souvent des nouveaux inscrits et on est quasiment 180 membres ce qui est pas mal... c'est quand tu vois la participation que tu je ne sais pas si les gens sont juste là pour consulter ou autres, mais on est au moins 10/jr à venir sur le forum et pourtant on tourne à 3-4 qui postent... faudrait que les gens se motivent, plus on est de fou, plus on rit |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 17:43 | |
| alors dans ce cas je laisse tomber la page Facebook ça ne me gène pas c'était vraiment histoire de dynamiser le forum mais que pourrions nous faire pour faire "bouger" les gens alors ??? le concours c'est une bonne idée mais finalement on a été peu a participer et à voter quelqu'un à une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 17:47 | |
| - grosdav a écrit:
- alors dans ce cas je laisse tomber la page Facebook ça ne me gène pas c'était vraiment histoire de dynamiser le forum
mais que pourrions nous faire pour faire "bouger" les gens alors ??? le concours c'est une bonne idée mais finalement on a été peu a participer et à voter quelqu'un à une idée ? ne te décourage pour ton compte FesseBook, je te l'ai dis, je ne suis pas adepte de ces réseaux donc mon avis sur la question n'est pas forcément objectif... attend d'avoir l'avis d'autres membres ! |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Ven 28 Jan 2011, 17:50 | |
| je ne me décourage pas mais c'est juste que ça ne me dérange pas du tout de ne pas le faire non plus je cherche juste ,par un moyen comme un autre, à rendre ce forum que j'aime beaucoup encore plus vivant et dynamique | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Sam 29 Jan 2011, 08:52 | |
| t inquiète pas ,tu es la et c est déjà beaucoup je suis sur que beaucoup reviendront parce que ,on n est bien sur MP | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 01:17 | |
| Problème avec ma connexion Internet, elle remarche, mais lâche toute les 3 minutes environs, pas simple et sa m'énerve, si vous me voyez un peu moins, ne vous inquiétez pas.
grosdav, pourquoi ne lances-tu pas un sondage pour voir, moi perso pas fan de Facebook. - vicoongrou a écrit:
- j'avoue ne pas avoir bien compris l'utilité de passer par un serveur Juste pour simplifier la mise en œuvre et en profiter pour faire de plus belles fiches, mais ce n'est pas une obligation.
les fiches sont hébergées ici, comme le dis Reno, il suffit de faire un lien hypertexte et on tombe sur la fiche ... Oui, mais pour suivre votre logique et que cela ne devienne pas comme j'en ai peur plus compliqué, je pense qu'il faudrait rendre invisible les post des fiches est ne laisser que les liens, reste à voir si cela est possible. J'espère que vous comprenez ce que j'essai d'expliquer. quand je parlais d'un index, je pensais faire comment je l'ai fais en auto pour les mbunas...Je pensais qu'il fallait créer un index cichlides du Malawi avec la rubrique Mbunas et autres qui ramène à la liste de liens, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça. cela fait juste rajouter un topic avec la liste classée des noms de poisson sous forme de fiche Donc pas d'index ? Alors quel est l'intérêt ? actuellement dans la partie fiche poisson, il y a deux sous-rubrique : Mbuna et Utaka oui et je pensais pour être plus claire, enfin je l'espère créer un lien pour ces deux rubriques et les futurs qui nous renverrai sur le post des liens des fiches.
pourquoi ne pas en créer une troisième "Discussion" où les membres pourraient discuter de telle ou telle espèce, un peu ce que propose Reno... C'est une idée et simple à mettre en œuvre, je demande toutefois l'accord à peewee avant de créer cette rubrique. enfin ce n'est qu'une idée à creuser Pour bien ce comprendre un exemple :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En cliquant sur Mbunas on tomberait sur ton exemple:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gérant cela de cette façon, nous pourrions dire, qu'un modo est responsable de la rubrique Mbunas, un autre de la rubrique utakas, etc.. Histoire de se partager le travail.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par SUBMALAWI le Dim 30 Jan 2011, 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 08:58 | |
| | |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 09:00 | |
| | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 10:22 | |
| Ok, alors je m'en occupe dès que je trouverai un peu de temps, mais compter sur moi.
Qui serait donc volontaire pour prendre à sa charge une des rubriques et effectuer la création des fiches ? Perso, je veux bien prendre en charge la mise en place de ce nouveau système, la mise en ligne et quelques recherches de photos, mais je ne malheureusement pas faire bien plus.
| |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 11:58 | |
| Je veux bien celles des mbunas! mais qu'on me propose des fiches, que je ne soit pas seul à les faire... | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 12:03 | |
| - Reno a écrit:
- Je veux bien celles des mbunas! mais qu'on me propose des fiches, que je ne soit pas seul à les faire...
Le but c'est justement que les membres s'y mettent. Et ce n'est pas parce que tu t'occuperas des mbunas que tu auras l'obligation de faire des fiches. Le 1er rôle du modo qui s'occupera d'une rubrique sera de contrôler la véracité de ce qui est écrit et de la mettre en ligne. Après si il veut faire des fiches...... | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions Dim 30 Jan 2011, 12:08 | |
| d ailleurs ce sont les membres qui ont lancer l idée des fiches,Reno a du oublier vous pouvez compter sur moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos commentaires et suggestions | |
| |
|
| |
| Vos commentaires et suggestions | |
|