Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projet 300l Malawi

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet 300l Malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:55

damdam_172 a écrit:
Salut guigui,

Pour le choix de ta population :
Il faut choisir une seule espèce par genre : 1 maylandia, 1 pseudotropheus, 1 cynotilapia ...
Après il ne faut pas prendre des poissons qui se ressemble avec les mêmes rayures, mêmes couleurs ... il faut vérifier qu'il n'y a pas de ressemblance entre les mâles, mais aussi entre les femelles éviter les risques d'hybridation.

Pourquoi ça qu'une espèce par genre??tant que tu prend soin de choisir des patrons qui diffère tant pour les mâles que pour les femelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:57

peu etre un qui n'est pas assez tourner,écoute déjà si tes starter marche a l'allumage(ça fait un tit clic),si ça le fait tourne doucement tes néons,un petit peu chacun leur tour....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:00

pour le polystyrène,ils faut qu'il soit expansé et recouvert soit avec mortier hydrofuge soit de résine d'epoxy...
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:25

N'khata a écrit:

Pourquoi ça qu'une espèce par genre??tant que tu prend soin de choisir des patrons qui diffère tant pour les mâles que pour les femelles....

En général, c'est une règle que l'on conseille pour éviter toute hybridation (ormis les patrons de coloration), il y bien sûre des exceptions qui fonctionnent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 01:14

pseudo demasoni
pseudo socolofi
pseudo polit
pseudo daktari
pseudo flavus ect.....

Pour les cyno évité de mélanger la famille des afra pareil pour les hara

la sélection en fonction du patron est le vrai frein(et cela pour l'ensemble des mbunas present dans le bac,cyno,pseudo ....) puis... y a les gout!!

melanochromis a éviter avec les deux mbunas précédant....

pour les maylandia je ne conseillerais qu'un seul trio pour 300 litres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:03

Bon je vais essayer tout ce qu'on ma dit !!
Hier j'ai ouvert le carter et tout ma l'air en bon état en plus !!
au pire j'ai un ami qui s'y connait on va refaire tout le circuit avec un tournevis testeur voir ce ki marche pas !!
le clic c a l'allumage c ca??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 01:54

vi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 13:55

Bonne nouvelle !!
J'ai réussi à allumer mes néons deux fois !!
J'entends bien le petit clic du starter !!
Le soucis c'est encore que je n'arrive pas à isoler le problème !!
J'ai tout essayer (pivoter les neons, les changer de place, écarter un peu les lamelles de contact ) mais rien n'y fait l'allumage reste capricieux !!que faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:15

souvent si un néon ou un starter déconne les deux néon ne marche pas,tu as repris tout le circuit au testeur comme tu avait dit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:58

nan nan pas encore fait le test !!
je fais ca le week end prochain j'attends k'un pote me le ramene !!
c'est peutetre l'interrupteur car a chaque foi ke je l'ai eteint (quand il a fonctionné), il ne s'est jamais rallumé.
Mais meme quand il ne s'allume pas, on entend le starter!!
alors je n'ai pas d'idée !! une suggestion??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:30

mauvais contact,,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:24

Bonjour,

Perso, j'ai suprimer ses ballasts sur cet aquarium (rio300).Les fils qui vont du ballast au neon sont trops court pour aller jusqu'au sol, ce qui a pour effet de tirer dessus.Quand je dit supprimer, je les aient deplacer et profiter pour refaire l'installation avec des fils neuf.Il faut dire que la personne qui avaient cet aquarium avait opter pour des dominos de partout.
Regarde si les fils qui vont dans les starters ne sont pas couper a l'entre de celui-ci.
Bonne chance a toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 01:03

Mon bac est en eau (bientot les photos quand je prendrais le temps pour les redimensionner)
Plus de soucis avec mon ballast : le soucis venait de l'interrupteur et avec le programmateur je n'y touche plus.
Une question autre me vient a l'esprit : j'ai installé un système d'air avec 3 diffuseurs en ceramique (un gros de 10 cm au centre de mon arcade en pierre et 2 petits de 2 cm à chaque extrémité de l'arcade)
Ma pompe est une vieille rena 200 (200l/h pour des aquarium de 200l si on suit le mode d'emploi)
Or j'ai un doute sur son efficacité (elle fait du bruit alors que normalement ce sont les plus silencieuses du marché)
De plus, le ceramique le plus loin de la pompe (un petit) ne diffuse pas du tout d'air : est ce un soucis de puissance de pompe ou le branchement en série avec 2 T fait-il perdre de l'efficacité:insuffisance de débit d'air?
Merci de vos reponses !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 09:29

Salut,
Je suppose que ta pompe rena a une seul sortie , je te conseil d'enlever un bulleur, ou bien de reduire celui qui fait 10cm.La pompe n'est pas assez puissante pour alimenter tout-ça.
Pour le bruit, verifie que tu a la petite feutrine sous le dessous (la ou il asspire),sinon c'est vrai que les pompes Rena son silencieuse.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 18:44

Bonjour
Et dans un premier temps merci a tous pour vos precieux conseils.
Mon aqua bien lançé, il ne me reste plus que 2 hesitations :
1 - dois-je mettre des plantes en sachant que le décor minéral me plait enormément ?
2 - dois-je faire un spécifique ou un communautaire ?

En sachant que mes preferences iront aux cichlidés avec une robe chatoyante (lol) et avec un comportement interessant : suggestions ?

Mon idée est que le bac spécifique me permettrait d'apprécier au mieux l'évolution d'un groupe de la meme espece et ainsi de profiter de maniere otpimal de leur comportement .

Merci pour vos reponses !!
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 18:51

hello

pour les plantes c'est vraiment une histoire de goût, les malawis n'en ont en tout cas pas besoin, alors si tu préfères un bac minéral bein n'en mets pas....tu pourras toujours en mettre plus tard. Wink

Pour la pop, personnellement je préfère la diversitée donc j'en ferais un communautaire. Je suis pas sûre qu'un communautaire t'empecherais de voir l'évolution et le comportement.....attends d'autres avis sur ce sujet....

au revoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:25

va sur youtube regarder quelques vidéos des cichlidés du lac malawi dans leur lieu naturel,il n'y a rien de plus interessant que de reproduire le naturel (a mon avis) donc pour moi cela serait plus communautaire ...
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:29

Pas besoin d'aller sur you tube....

va ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:56

ba merci !!
on y va pour le communautaire et mes 5/6 trios alors !!
je vais farfouiller et voir toutes les especes possibles et que je peux acquérir pour vous faire part de mon choix final !!
ps : une espèce a la fois ou pas de soucis pour mettre 2/3 trios a la fois??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 20:22

Bonsoir,
Je te conseil de les mettrent en meme temps,cela t'evitera de changer les pierres par la suite pour eviter les bagarres de territoire.
Pour les differentes especes, tu peut mettre sur ce forum ton choix de poissons pour que les personnes qualifier,te disent si c'est bon ou pas.Tu dois tenir compte des robes et de leurs agressiviter.
PS: attend que d'autres personnes te confirme ce que je viens de te dire.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 22:55

ok peewee lol c'est de celle la dont je parlait en plus désolé Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 22:58

+1 introduit en même temps mais évite de trop en mettre d'un coup qu'en même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:54

Alors voila, j'ai étudié ce que je pouvais obtenir chez mon animalier
Et voila la premiere selection :
Labidochromis caeruleus
Labido Perlmutt Mara Reef
Melanochromis auratus
Pseudo aurora
Pseudo Demasoni
Pseudo greshakei
pseudo saulosi coral red
pseudo zebra rouge
pseudo tropheops macrophtalmus gold

Je compte choisir parmis ces espèces 5/6 trios pour mon 300l en sachant que je vais les acheter juvéniles !! (moitié moins cher)
Je compte attendre de les voir pour ensuite me décider !!
Des avis?des conseils?remarques ?
Merci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:06

Bonjour,
Ton animalier te propose un choix avec de belles especes.
Peut-tu me dire si il prend chér en magasin,car moi,je suis toujours a la recherche de demasoni.
Je pense qu'en les prenant juvenils,tu aura quelques poissons qui vont mourir (les plus faibles qui vont se faire dominer et ne pas manger,ainsi va la vie).
Attend que des personnes comfirmer te repondre, car le plus dur dans tout ça,c'est la compabiliter des especes niveau caractere,robe et risque hybride (trop dur pour moi de te repondre).

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:15

Ba ecoute selon les espéces cela varie entre 20/25 euros le couple de 8-12 cm et environs 5 euros le juvénile de 4/5 cm...donc parfait pour le petit budget d'étudiant !! Je tenvoi un MP prochainement pour te donner ce que tu recherche !!
Autre question : mes parametres d'eau sont corrects, mais une population test ne serait pas utile afin de voir s'il n'y a pas de maladie latente dans mon bac ? Parce que bon, mettre ma tite 20 aine de poipois et tous les perdre me ferait mal au coeur et au porte monnaie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 300l Malawi   Projet 300l Malawi - Page 2 Icon_minitime

Projet 300l Malawi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant